Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Sophie Durocher a une opinion bien tranchée sur la saga Maripier Morin et sur son message de lundi
Tout le monde en parle  

Sophie Durocher a une opinion bien tranchée sur la saga Maripier Morin et sur son message de lundi

Maripier Morin a publié un message à ses fans, lundi

Monde de Stars

Monde de Stars

Maripier Morin a brisé le silence, lundi, en adressant un message à ses fans pour la première fois depuis les événements de juillet dernier, lorsqu'elle a annoncé qu'elle mettait sa carrière sur pause pour une durée indéterminée, dans la foulée de la vague de dénonciations qui a déferlé sur le Québec. Dans une chronique intitulée « Le chemin de croix de Maripier Morin », Sophie Durocher compare l'histoire de l'animatrice et comédienne vedette à celle de Marie-Madeleine la pécheresse de la Bible. 

Voici quelques passages de la chronique publiée sur le site du Journal de Montréal, que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité:

« L’ex (animatrice) excommuniée a publié lundi sur Instagram un mea culpa.

En vérité, je vous le dis, très bientôt, elle aura droit à un pardon et à une rédemption.

On a beau sortir le Québécois de la religion, c’est impossible de sortir la religion du Québécois. Notre vieux fond judéo-­chrétien n’est jamais loin. Étape par étape, le chemin de rédemption de Maripier Morin me fait penser à des passages clés de la Bible... 

Ève a croqué dans la pomme, Maripier a croqué dans la cuisse. Les deux ont commis un péché originel. Ève a été chassée du paradis, Maripier a été chassée du Merveilleux Monde des Vedettes. »

Sophie Durocher prédit déjà que Maripier Morin, après avoir avoué ses torts, aura droit à une rédemption de la part du public québécois. Et elle va jusqu'à prédire que c'est à Tout le monde en parle que la belle Maripier fera son grand retour.

« Pour l’apothéose, la rédemption finale, j’imagine très bien Maripier Morin compléter son autoflagellation en allant à la messe du dimanche, communier à l’autel de saint Guy.

Elle sera bien sûr assise à la droite du Père. »

Voici le message que Maripier Morin a publié sur Instagram, lundi:

« J'ai beaucoup pensé à vous pendant les dernières semaines. J'ai choisi de prendre un moment aujourd'hui, parce que je trouve important de partager où j'en suis rendue.

Les derniers mois se sont déroulés sous le signe de la prise de conscience. Le chemin est difficile, mais nécessaire. Nécessaire parce que depuis quelques années j'avais des habitudes de vie qui ne reflètent pas la personne que je veux être et malgré moi j'ai déçu des gens, ce que je regrette profondément.

Deux mots m'accompagnent dans ma démarche: la responsabilité et l'honnêteté.

Je réalise que je dois revenir à la base et adopter un mode de vie plus sain. Pour y arriver, j'apprends à mieux gérer ma personnalité excessive qui s'exprime dans toutes les sphères de ma vie. J'ai passé les derniers mois à travailler mon rétablissement, entourée de professionnels qui m'aident à évoluer. Pour le moment, je considère que cette démarche m'appartient. Je chemine tranquillement, en continuant les prises de conscience nécessaires à mon évolution et à la reprise graduelle de mes activités professionnelles.

Apprendre, grandir et être plus conscient de soi et des autres est le travail d'une vie, mais une chose est certaine, je tente chaque jour de devenir une meilleure version de moi-même.

Un jour à la fois, dans la bonne direction.

Maripier xx »


Voici quelques réactions publiées sur les médias sociaux en réponse à la chronique de Sophie Durocher:

« Je crois que la sentence fut très dure. Une jeune sa brosse qui fait une gaffe, c'est jamais arriver voyons. Pas parce que tu es une vedette que tu es sans tache. Je n'aime pas personnellement Marie pier mais je ne comprends pas pourquoi elle fut si punie. Une excuse et une admission fut assez.. »

« Moi, une personne qui tombe et se relève, j'admire ça. Elle a cheminé et a parfaitement droit de recommencer à vivre. Personne n'est en autorité quelconque (morale, juridique ou autre) ici pour lui lancer des pierres. Tendons lui la main »

« Mais pour faire plaisir à Sophie, il faudrait qu'elle fasse quoi, la Mariepier? Qu'elle se pende, qu'elle se flagelle sur la place publique, qu'elle monte à genoux les nombreuses marches de l'Oratoire St-Joseph? Et vous Sophie, quand vos enfants sont désobéissants, s'ils admettent qu'ils se sont mal conduits, s'ils regrettent, accepterez-vous leurs excuses ou les calerez-vous encore plus? Just saying. »