Monde de Stars

Simon Olivier Fecteau explique comment il a failli faire 28 jours de quarantaine

Vous avez bien lu : 28 jours !

Si vous trouvez que vous passez une mauvaise journée, vous n'êtes pas les seuls. Simon Olivier Fecteau a vécu de nombreuses péripéties alors qu'il était en voyage à New York.

Il a ainsi raconté sur les réseaux sociaux comment il était passé près de devoir faire 28 jours de quarantaine à son retour au Canada.

« LA JOURNÉE LA PLUS COMPLIQUÉE DE MA VIE :

New York, 8h45 : je prends un taxi, je me rends à un centre de location de voiture pour revenir à Montréal.

Sur place j’apprends que j’ai besoin de mon passport parce que j’ai un permis de conduire canadien. (aucune autre compagnie fait ça…)

Je prends un DEUXIÈME taxi, je retourne chez ma copine chercher mon passport puis je retourne au centre de location dans un TROISIÈME taxi.

10 minutes après avoir loué ma voiture, j’ai fait une CREVAISON.

J’utilise le « jack » pour soulever la voiture et changer la roue, mais une fois que j’ai déboulonné la roue, le LE JACK BRISE.

J’appelle le centre de location pour de l’assistance routière, ils envoient de l’aide, ça va prendre 1 heure.

1 heure plus tard, PAS DE REMORQUE.

Je rappelle le centre de location.

J’apprends que le remorqueur avait mal noté mon numéro de téléphone, alors ne pouvant me rejoindre, il a ANNULÉ la remorque sans me le dire.

La compagnie de location m’envoie une DEUXIÈME REMORQUE. J’attends une autre heure.

On pose la roue de secours et je retourne à la compagnie de location. Ils remplacent ma voiture. Je transfère mes valises dedans, mais finalement, ils changent d’idée. Je dois prendre une AUTRE voiture. Je re-transfère mes valises dans une troisième auto…

À 15h30, je pars finalement de New York. J’arrive aux douanes vers 22h.

Heureusement, on est le premier mars, on n’a plus besoin de test covid pour entrer au pays : FAUX. J’AVAIS MAL LU.

On a tout de même besoin d’un TEST ANTIGÈNE. Sinon, je dois faire 28 JOURS de quarantaine à Montréal. (OUI, VINGT HUIT)

(je pensais à nos truckers, je commençais à considérer les rejoindre à Ottawa)

Comme il est maintenant 23h, tout est fermé. Aucun test antigène n’est disponible. Je me prends une chambre d’hotel à Plattsburg.

Le lendemain, je prends mon test et traverse les douanes.

On s’entend qu’il y a des événements vraiment pire qui se déroulent en ce moment dans le monde… MAIS j’espère que le reste du mois va se dérouler un peu plus rondement.

ps. cette photo a été prise 1 minute juste que le jack brise.

#chaos #badday #newyork #montreal », a-t-il écrit vendredi sur Instagram.