Roxane Bruneau s'exprime sur les influenceurs au Mexique et dénonce les menaces qu'ils ont reçues
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Dans une récente story Instagram, Roxane Bruneau a tenu à mettre les choses au clair concernant la saga des « influenceurs » en voyage au Mexique et on est pas mal d’accord avec elle !
Si le Québec est choqué des gestes posés, des agissements et du comportement, ça n’excuse en rien que des messages de morts soient envoyés aux « influenceurs ».
Dans une story Instagram, Roxane Bruneau tient donc à rappeler au public, qu’on a beau tous être en désaccord avec eux, mais que jamais, au grand jamais, ça ne mérite de recevoir des milliers de messages de menace de mort. Après tout, ils paieront très justement en fonction des actes qu’ils ont commis, suite aux différentes enquêtes qui sont présentement en cours.
Voici la story que Roxane Bruneau a tenu à partager auprès de ses abonnés et qui souhaite raisonner les Québécois qui s’emportent un peu trop sur les médias sociaux :
« Nous nous sommes bien moqués collectivement des influenceurs en voyage. Ce que nous leurs reprochons c'est de ne pas avoir respecté les règles sanitaires, d'avoir eu des comportements plus que déplacés lors de leur voyage et d’avoir mis leur sécurité et celle du personnel à bord de l'avion en danger. Parfait!
Maintenant explique moi en quoi les menacer de mort none fucking stop sur les réseaux sociaux est cohérent avec ce qu’on leur reproche ?! Te sens tu en sécurité quand tu te fais menacer toi? On est fâché qu'ils aient joué avec la sécurité des gens pis après ça tu veux qu'ils meurent wtf?!
Quand on est fâché contre une situation ou contre quelqu'un, c'est parce que ça vient jouer dans notre système de valeurs personnelles. Va falloir revoir le tien j'pense qu'il est brisé C'est lourd à lire ça hein... Imagine 3k personnes qui t'écrivent d'aller te pendre! J'espère que ce message sera lu par au moins une personne qui a la menace de mort facile! »
Hier, l’une des influenceuses de l’avion avait souhaité s’excuser et demander à ce que le public cesse de lui envoyer des menaces de mort.
« J'aimerais aussi vous demander d'arrêter de m'accuser avec de fausses accusations. Inventer des propos et des gestes de quelqun dans le simple but de lui pourrir la vie ou de lui faire perdre son travail, c'est criminel. On invente des histoires sur moi (et sur d’autres) depuis quelques jours avec absolument aucune preuve et sans jugement fondé. On ne règle pas le mal par le mal et on ne lave pas son linge sale sur instagram.
Pour terminer, j'aimerais vous rappeller que derrière vos écrans se cachent des êtres humains avec des sentiments, des vies, des emplois et des familles. Les messages haineux, l'intimidation et les menaces de mort N'ONT PAS LEUR PLACE peu importe le contexte. Vous avez le droit à vos opinions, tant et aussi longtemps qu'ils sont partagés dans le respect. Mes DM explosent de menaces, d'incitations au suicide et de messages haineux et méchants... ce pour quoi j'ai décidé de prendre la parole aujourd'hui. Je ne comprends pas du tout la logique d’être contre ce que vous avez vu, mais de ranchérir avec des propos aussi pire ou pire que les gestes en question. » écrivait-elle entre autres. Lisez sa déclaration au complet juste ici.
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Le manteau de Melania Trump fait jaser au Québec et ce n'est pas pour son prix
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Claude Legault fait une grande annonce à propos de sa vie personnelle
- Potins
- 3 minutes à lire