Pierre-Karl Péladeau offre un don exceptionnel à la fondation de Sophie Prégent et Charles Lafortune
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Sophie Prégent et Charles Lafortune ont fièrement annoncé que Québécor et Pierre-Karl Péladeau ont offert un don des plus exceptionnels à leur fondation Autiste & majeur. Un montant qui permettra de développer des centres pour les personnes autistes de 21 ans et plus à travers le Québec.
Les deux personnalités ont la cause des adultes vivant avec un TSA à coeur depuis de nombreuses années maintenant. Les parents de Mathis, leur fils vivant avec un trouble sur le spectre de l’autisme, ont par ailleurs fondé leur association Autiste & majeur.
Cette semaine, Sophie Prégent et Charles Lafortune ont fièrement annoncé que Québecor s’est associée à leur fondation en donnant un montant exceptionnel d’un million de dollars qui viendra appuyer le développement de centres de jour pour les personnes autistes de 21 ans et plus à travers le Québec.
« Je tiens à saluer l’engagement profond et le dévouement de Charles et Sophie envers la cause de l’autisme. Interpellés par cette difficile réalité vécue au quotidien par de nombreuses familles québécoises, nous sommes heureux d’apporter notre soutien à cette cause si essentielle […] afin que les jeunes adultes autistes et leurs parents aient accès à des lieux adaptés qui permettront de répondre à leurs besoins et d’améliorer leur qualité de vie » s’est enjoué Pierre-Karl Péladeau.
« .@Quebecor est fière d’apporter son soutien à la Fondation Autiste & majeur par ce don de 1 million $. Je tiens à saluer l’engagement de @CharlesLaf et @Sophiepregent envers cette cause comme le dévouement de milliers de Québécois et Québécoises qui vivent l’autisme au quotidien. »
« Nous sommes profondément touchés de l’appui de la grande famille Québecor qui contribue, à travers cet investissement philanthropique, à donner de l’espoir aux familles d’enfants autistes du Québec » ont expliqué Sophie Prégent et Charles Lafortune lors de la remise du don par PKP.
Leur fondation tient à améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation .
« Merci énormément de continuer d’être un acteur de changement autant dans votre carrière de médecin qu’aujourd’hui en politique! »
- Samuel Doiron
Ginette Reno met les choses au clair concernant un compte qui circule à son sujet
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Lou-Pascal Tremblay de STAT dévoile avec quel autre acteur il aime le moins travailler
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire