Patrick Huard met en garde contre une pratique douteuse des acheteurs de maisons
Un phénomène qui surviendrait plus souvent qu'on pense.
Monde de Stars
Patrick Huard recevait récemment le journaliste Pierre-Olivier Zappa et d'autres invités à son émission La Tour, à TVA. Ils ont alors commencé à parler du marché de l'immobilier au Québec, qui connaît toujours son lot de surenchères.
Pierre-Olivier Zappa a expliqué que les enchères devraient être rendues publiques afin d'éviter l'écart entre le prix qui remporte la mise et celui qui était originalement affiché.
« Tu te ramasses avec 17 offres sur une propriété, mais tu ne sais pas combien l’autre a misé. (…) Il faut de la transparence, ça va déjà calmer le jeu », a suggéré le journaliste.
C'est alors Patrick Huard a fait état d'une pratique douteuse dans le milieu de l'immobilier, au moment où tous les courtiers se réunissent avec les offres d'achat. Il fait état de courtiers qui arrivent avec plusieurs offres d'achat aux prix différents de la part du même acheteur.
« J’ai entendu une histoire où quelqu’un était là avec une mallette avec huit offres de signées dans sa mallette. Ils étaient tous les agents là. « Moi, j’ai une offre à 315 000. Moi j’ai une offre à 320. Et moi, j’ai une offre à 340. » Et là, il y a un agent qui faisait : "moi, j’en ai une à 345". Il en avait fait signer à tous les prix. Donc tu arrives avec le même problème, qui est le bully qui arrive en haut par-dessus et qui va l’avoir », a raconté l'animateur.
Que pensez-vous de cette pratique douteuse ?
- Samuel Doiron
Ginette Reno met les choses au clair concernant un compte qui circule à son sujet
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Lou-Pascal Tremblay de STAT dévoile avec quel autre acteur il aime le moins travailler
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire