Monde de Stars
On sait enfin comment certains influenceurs sur le party ont été capables de rentrer au Québec
Instagram  

On sait enfin comment certains influenceurs sur le party ont été capables de rentrer au Québec

Ils ignorent comment ils vont rentrer.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que certains des influenceurs sur le party dans un avion à destination du Mexique ont pu rentrer au Québec mercredi soir, d'autres cherchent toujours un moyen de revenir au bercail, rapporte TVA Nouvelles. 

D'ailleurs Air Canada a confirmé à la chaîne appartenant à Québecor avoir refusé l'accès à bord à 15 personnes qui faisaient partie du controversé vol de Sunwing. 

Et quatre autres n'ont pas été à même de s'envoler jeudi matin. 

D'ailleurs, on sait enfin comment certains des influenceurs ont pu revenir au pays mercredi. 

« Le manifeste de passagers de Sunwing n’a pas été transmis à Air Canada, ce qui a rendu difficile d’empêcher des passagers de ce vol d’embarquer dans notre appareil. Comme nous l’avons indiqué, dans la mesure où il est possible pour nous d’identifier les passagers qui faisaient partie du groupe, nous leur refusons l’embarquement afin d’assurer la sécurité des autres passagers et de nos équipages », a fait savoir la compagnie aérienne à TVA Nouvelles.

Mais même en revenant au pays, ces influenceurs risquent gros. Trois ministres fédéraux ont réclamé des enquêtes sur ce qui s'était passé durant le voyage. 

« La santé et la sécurité du personnel de bord et des passagers pendant un vol sont une priorité absolue. Nous sommes au courant de comportements inacceptables et de cas de non-respect du port du masque et d’autres exigences en matière de sécurité aérienne qui se sont produits lors d’un vol affrété de Sunwing entre Montréal et Cancún le 30 décembre 2021 », ont fait savoir mardi dans un communiqué le ministre des Transports, Omar Alghabra; le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, et le ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino.

« Transports Canada a été en communication avec le transporteur aérien au sujet de ce vol. Si le Ministère établit qu’un non-respect de la réglementation et des exigences a eu lieu, des passagers pourraient se voir imposer des amendes d’un montant pouvant atteindre 5000 $ par infraction », est-il également écrit dans le communiqué.    

Et ceux qui ont un faux passeport vaccinal ou qui ont falsifié leur test de dépistage avec de la vaseline risquent encore plus. Ainsi, en cas de culpabilité, ces personnes peuvent devoir payer une amende allant jusqu'à 750 000 $ et purger jusqu'à 6 mois de prison. 

Et lorsqu'un voyageur met en danger la vie de quelqu'un et cause préjudice, il risque jusqu'à 3 ans de prison et 1 million de dollars d'amende.