Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Demain des hommes a failli revenir pour une 2e saison, mais il reste encore de l'espoir
Demain des hommes  

Demain des hommes a failli revenir pour une 2e saison, mais il reste encore de l'espoir

Oh qu'on aimerait ça!

Monde de Stars

Monde de Stars

La série Demain des hommes, présentée à l'automne 2018 sur les ondes de Radio-Canada, a représenté un énorme succès auprès de la critique et les fans ont été complètement déçus lorsque le diffuseur public a annoncé qu'il n'y aurait malheureusement pas de deuxième saison. Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas, rapporte jeudi matin que Bell Média a tenté de ressusciter le projet pour une deuxième saison sur sa plateforme Crave.

On apprend que le projet est finalement tombé à l'eau en raison de la COVID-19 qui aurait rendu le tournage cet hiver extrêmement difficile. Bell Média a finalement décidé de tirer la plogue même si cinq des dix épisodes avaient déjà été écrits et que le réalisateur Yves-Christian Fournier avait réservé son agenda.

Hugo Dumas rapporte que la série coûte très cher à produire, ce qui notamment freiné les conversations avec Québecor qui était intéressé à produire la série pour le Club illico.

Le projet n'est pas encore mort, mais plus le temps passe et moins les chances de voir un jour la suite de Demain des hommes sont bonnes. Comme le fait remarquer le réalisateur Yves-Christian Fournier, le temps passe et les acteurs de la première saison vieillissent. Comme l'histoire raconte le passage à l'âge adulte de jeunes hockeyeurs du niveau junior dans une ville de région, il ne faudrait pas attendre trop longtemps pour que le scénario puisse garder son réalisme.

Voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

« La facture de Demain des hommes, qui oscille entre 700 000 $ et 750 000 $ l’épisode, rebute certains diffuseurs, il faut le dire.

En ce moment, la plupart des téléromans (comme 5e Rang ou L’échappée) se fabriquent à environ 450 000 $ l’heure et les séries dites événementielles (du genre Fragile), autour de 600 000 $ l’heure.

« On a essayé de baisser le prix », précise le producteur Richard Goudreau, qui a soumis la version anglaise de Demain des hommes, One Game, One Dream, à Netflix cet automne. Il n’a toujours pas obtenu de refus ou de feu vert du géant américain.

La CBC a passé son tour pour One Game, One Dream. Même chose pour la chaîne américaine Showtime. « TVA était intéressée pour son Club illico, mais notre budget était gros pour eux. Ils se tiennent autour du 500 000 $ l’épisode », note Richard Goudreau.

Bref, les chances de Demain des hommes 2 de participer aux séries éliminatoires ressemblent à celles du Canadien de Montréal en temps normal. »

On se croise les doigts, mais l'espoir est de moins en moins grand. Dommage, parce que Demain des hommes est vraiment l'une des bonnes séries produites au Québec au cours des dernières années.

Source: La Presse