Nouvelle information majeure quant au futur de la série Ruptures

Est-ce la fin pour Ruptures?

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
26 26 Partages

C'est lundi soir prochain qu'aura lieu le dernier épisode de cette quatrième saison de l'excellente série Ruptures, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Une fois que cette saison sera chose du passé, la question est maintenant de savoir si Mélissa Désormeaux-Poulin, Catherine Trudeau, Guillaume Lemay-Thivierge et les autres acteurs qui forment cette solide distribution ont joué leur dernière scène dans la peau de leur personnage respectif. Et ce matin, Hugo Dumas nous donne un sérieux indice quant au futur de l'excellente série Ruptures.

Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse rapporte, mercredi matin, dans sa chronique publiée dans La Presse+:

«C’est vers l’apaisement que se dirige Ariane dans l’épisode final de la quatrième saison de Ruptures, que Radio-Canada relaiera lundi à 21 h. Cette excellente heure de télé, déjà disponible dans l’Extra d’ICI Tou.tv, boucle toutes les intrigues en suspens. Pas de prise d’otage angoissante, cette fois-ci.

Rassurez-vous, aucun divulgâcheur ne ponctuera cette chronique. Ça va ? À la fin de cet épisode, j’ai paniqué. Parce que la série judiciaire de Radio-Canada pourrait s’arrêter là, comme ça, et je ne suis pas prêt à dire adieu à Ariane, à la survivante Claude (Isabel Richer) et au dangereux Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour).

Vérification faite, la production de la cinquième saison de Ruptures n’a pas encore été autorisée. Par contre, les chances qu’Ariane renfile sa toge en 2019 s’annoncent très bonnes, me dit-on.»

Les cotes d'écoute de la populaire série sont très bonnes et le duo d'auteurs formé de Daniel Thibault et Isabelle Pelletier a confirmé à Hugo Dumas avoir débuté l'écriture de la cinquième saison. Bien sûr, ça ne sera pas confirmé tant que Radio-Canada n'aura pas donné son go officiel. Mais on n'est pas encore prêts à dire adieu à l'avocate Ariane Beaumont (Mélissa Désormeaux-Poulin) qui vient de vivre un automne mouvementé. C'est sûr qu'en bouclant toutes les intrigues, la production se laisse une porte de sortie intéressante au cas où le diffuseur décide de tirer la plogue pour Ruptures.

Mais si on avait à parier, on miserait nos jetons sur le fait qu'on reverra cette jolie bande d'acteurs de retour sur nos écrans l'automne prochain. Voici un autre extrait de la chronique d'Hugo Dumas publiée mercredi matin:

«Les auteurs Daniel Thibault et Isabelle Pelletier ont entamé l’écriture des nouveaux chapitres et les cotes d’écoute confirmées de Ruptures, qui incluent les enregistrements, ont gonflé jusqu’à 930 000 téléspectateurs le soir du 12 novembre.»

Elles se font de plus en plus rares les émissions qui frôlent le million de cotes d'écoutes, alors à notre avis, Radio-Canada commandera au moins une autre saison aux excellents auteurs de la série.

Mais seul l'avenir nous le dira...

Partager sur Facebook
26 26 Partages

Source: La Presse+
Crédit Photo: Facebook