Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Michel Charette donne des détails sur ce que traverse Bruno Gagné dans District 31

Tous les détails à l'intérieur.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que rien ne va plus pour le sergent-détective Bruno Gagné dans District 31, son interprète, Michel Charette, a donné des détails sur ce que traverse son personnage à l'écran, en entrevue au magazine 7 Jours

« Luc voulait aborder le sujet de la dépression qui peut survenir chez les policiers et les policières qui côtoient la misère humaine à longueur de journée. C’est la même chose pour les premiers répondants. Luc veut démontrer comment ces gens-là peuvent être affectés par ce qu’ils vivent. Je parle à bien des gens qui me disent qu’ils connaissent un gars qui vit ça ou qu’ils sont eux-mêmes passés par là. S’ils ne sont pas en état d’aider les gens, c’est difficile pour eux de faire leur travail. Je les comprends: ça doit être horrible, les images qu’ils ont en tête. Qu’on pense seulement à la violence conjugale et celle faite aux enfants, aux homicides. Ça doit être terrible de vivre ça. Et ça doit être difficile d’arriver à dormir la nuit et de ne pas sombrer dans le stress post-traumatique. Pour revenir à mon personnage, avec tout ce qu’il a vécu, c’est un peu normal qu’à un moment donné il aille moins bien », souligne l'acteur.

S'il ne révèle pas de détails sur ce qui attend exactement le sergent-détective Gagné, il précise que «ça n’ira pas bien tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel ». « À un moment donné, si on n’est pas bien à la maison, on ne peut pas être bien au travail, et vice-versa. Au début, c’est un peu Martine qui l’a sauvé. Et là, il se dit qu’il ne peut pas se retrouver où il était il y a cinq ans; il ne veut pas revivre ça. En plus, il y a l’histoire de la Riopelle, et aussi Dubeau qui revient le hanter. Il n’y a pas grand monde qui serait capable de surmonter ça sainement. C’est bien amené et c’est très le fun à jouer », ajoute le comédien. 

Rappelons que plusieurs internautes étaient inquiets en voyant des images dans les bandes-annonces montrant le policier en train de pleurer, torse nu, son arme à côté de lui. 



Source: 7 Jours