Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marie-Chantal Toupin a fait une dépression à cause de ses moments difficiles

Elle a vécu des périodes plus difficiles.

Monde de Stars

Monde de Stars

Les derniers mois n'ont pas été faciles pour Marie-Chantal Toupin. La chanteuse a vécu deux deuils, un déménagement, en plus d'être hospitalisée pour une blessure au diaphragme. Elle lance maintenant un premier album en huit ans. 

En entrevue au magazine 7 Jours, Marie-Chantal confie qu'elle a eu des passages de sa vie dont elle est moins fière. « J’ai fait une dépression et j’ai fait quelques conneries, peut-être pour pouvoir me libérer et me dissocier de ma compagnie de disques, avec qui ça n’allait plus », a-t-elle confié. 

Elle raconte également avoir tenté de quitter le milieu de la musique. « J’ai essayé de quitter le showbiz, mais c’est impensable pour moi. Je chante tout le temps et j’ai aussi une horde de fans qui me sont fidèles, ils sont extraordinaires et ils m’ont toujours suivie », ajoute-t-elle.

Marie-Chantal Toupin sort maintenant son disque intitulé Je continuerai, après avoir retrouvé du courage. « J’ai encore ce rêve de continuer à faire partie du showbiz québécois et même européen. Je sais où je m’en vais », a-t-elle expliqué. 

Marie-Chantal Toupin explique que, si elle est restée absente du paysage musical québécois durant huit ans, c'est qu'elle avait d'abord du régler le passé avec son ancien gérant, Edouardo Da Costa et son entreprise Gestion EDC.« Je voulais présenter de nouvelles chansons depuis longtemps, et cette pause forcée à cause de la covid m’a décidée à aller de l’avant », précise la chanteuse. 

Et Marie-Chantal Toupin a elle-même écrit la chanson-titre de son album. « Pour moi, ç’a toujours été clair que j’allais continuer à faire de la musique. Le titre de l’album s’applique aussi à la situation actuelle que nous vivons tous; nous n’avons pas le choix de continuer et de nous accrocher », souligne-t-elle. 

Elle ajoute qu'elle désirait au départ faire un album country, avant de changer d'idée. « Je reviens donc avec le son que j’ai depuis toujours. Un son pop et rock modernisé par le réalisateur Tino Izzo. J’ai écrit quelques textes et je parle de choses positives. Il y a aussi une chanson de Pier Béland, et une autre de Roger Tabra, qui me l’a offerte avant de partir », décrit-elle à propos de son album. 


Source: 7 Jours