Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Les tournages de District 31 reportés à cause du variant Omicron

Ça va mal !

Monde de Stars

Monde de Stars

Le variant Omicron continue sa fulgurante progression dans la province. Et cette vague n'épargne pas le plateau de District 31, qui a dû être reporté parce que des cas ont été recensés dans l'équipe, rapporte La Presse.

Ainsi, la suite des tournages est reportée au 10 janvier, alors qu'elle devait reprendre lundi. La décision de reporter le retour sur le plateau a été prise la semaine dernière et Fabienne Larouche a réactivé sa « cellule de crise ». 

« C’est pour une question de sécurité. On n’avait pas envie de recommencer pour ensuite être obligés d’arrêter. Et surtout, on n’a pas envie que quelqu’un tombe malade », a expliqué Fabienne Larouche au quotidien montréalais.

Ceux ayant été contaminés dans l'équipe de la série policière auraient des symptômes légers et la plupart sont entièrement vaccinés. 

« Ceux qui l’ont eue parlent d’un bon rhume. Certains sont asymptomatiques. Et personne n’est à l’hôpital », a ajouté Fabienne Larouche. 

Si la reprise des tournages est prévue pour le 10 janvier, cela pourrait encore être reporté, selon l'évolution du virus. 

Toutefois, ce report ne devrait pas influencer la diffusion des épisodes... sauf si la production décale la reprise de tournage durant plusieurs semaines. 

Dorénavant, le masque sera obligatoire pour tous en tout temps, sauf pour les comédiens durant les prises. On pourra également revoir la distanciation physique à l'écran, comme au début de la pandémie. 

Mais ce n'est pas tout. Fabienne Larouche obligera tout le monde à être vacciné pleinement. Ainsi, les techniciens qui n'ont pas encore leurs deux doses devront être affectés à des tâches où ils ne seront pas en contact avec d'autres gens. 

« Les gens ne doivent pas manger ensemble. Ils doivent luncher chacun dans leur loge, chacun de son côté », précise Fabienne Larouche. Mais selon elle, la tension est moins grande que lors de la première reprise de tournage après le début de la pandémie. « La première fois qu’on a recommencé les tournages, en juillet 2020, on était tellement sur les nerfs qu’on n’en dormait pas ! Mais au cours des deux dernières années, on s’est rendu compte qu’en suivant les mesures, on n’avait pas d’éclosion. C’est pour ça que tout le monde est beaucoup moins stressé. »

Source: La Presse