Monde de Stars

Les internautes pleurent le départ de Rock Demers sur les médias sociaux

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est avec beaucoup de tristesse qu’on a appris hier la disparition du producteur, acteur et scénariste Québécois, Rock Demers à l’âge de 87 ans. Il était derrière les « Contes pour tous » et ce matin il laisse de nombreux enfants des années 80 en deuil. 

Les internautes ont pris d’assaut leurs médias sociaux afin d’expliquer leur peine face au décès de ce grand homme. Voici quelques uns de leurs messages.

« Mes condoléances à tous les proches de Rock Demers. Que de beaux souvenirs. "La guerre, la guerre, c'est pas une raison pour se faire mal" fait maintenant partie des expressions québécoises »

« Rock Demers = Mon enfance! Bach et Bottine, Tirelire combines et compagnie, La grenouille et la baleine, La guerre des tuques, opération beurre de pinottes, la championne, Pas de répit pour Mélanie. Merci pour les films #EnfantsDesAnnées80 #ContesPourTous #imaginaire » 

« RIP M. Rock Demers. Vous aurez marqué ma jeunesse et celle de toute une génération de Québécois! Merci pour tout et mes plus sincères condoléances à toute sa famille. »

« C’est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Rock Demers, producteur essentiel du cinéma d’ici et homme de grande culture. Avec sa disparition c’est un monde de cinéma qui s’éteint et une conception de l’art cinématographique qui animait son action #ContePourTous »

« Mes sincères condoléances aux proches et à la famille de monsieur Rock Demers. Mon enfance n’aurait tout simplement pas été la même sans vous. Merci pour tout. #clapdefin »

Hugo Dumas signe également sa chronique dans La Presse ce matin avec une magnifique tribune à Rock Demers : 

« Comme bien des quadragénaires et trentenaires actuels, je fais partie de cette génération qui a été biberonnée aux Contes pour tous du producteur Rock Demers. Je les ai vus, revus et re-revus sans ne jamais m’en lasser. Merci pour ces doux souvenirs d’enfance qui ne s’effaceront jamais. C’est précieux. Et aujourd’hui, selon les sages paroles de Sophie Tremblay (Maripierre D’Amour), il n’y a pas qu’un trou dans la mitaine du brave Luc. Il y en a un très gros dans nos cœurs d’enfants avec la mort de Rock Demers, le grand-papa du cinéma au grand cœur. Il traitait les petits comme des grands, avec beaucoup de respect et d’intelligence. Comme le pauvre Pierre (Julien Élie) qui a perdu sa chienne Cléo dans l’effondrement du fort, quelle scène émouvante doux Jésus, nous sommes des milliers de cinéphiles à s’éponger présentement les yeux avec nos grosses mitaines. Merci pour toutes ces aventures, M. Demers, qui ne seront jamais perdues, contrairement au fameux timbre ! » 

Au revoir M. Demers !

Source: Twitter