Monde de Stars

Le Zoo de Granby annonce une triste nouvelle

Des moments difficiles pour toute l'équipe

Cimon Asselin

Nous venons malheureusement d'apprendre une bien triste nouvelle concernant le Zoo de Granby. On apprend que tout l'équipe a été dans l'obligation de dire adieu à leur magnifique tigresse Kira, qui avait été diagnostiquée avec un cancer de stade avancé en juillet 2023. 

Si vous avez déjà fait une visite au Zoo de Granby, vous avez certainement déjà vu la magnifique tigresse Kira. Malheureusement, elle vient de s'éteindre dans les derniers jours après avoir été placée sous soins palliatifs.  

Le zoo vient d'en faire la triste annonce sur les médias sociaux. Voici ce qu'ils ont écrit :

« 🌹 Le Zoo de Granby dit adieu à Kira, l'une de ses tigresses.
Diagnostiquée avec un lymphome (cancer) en stade avancé en juillet 2023, Kira a été placée sous soins palliatifs après consultation avec des oncologues vétérinaires. Alors que le pronostic n'était pas encourageant au départ, la belle tigresse nous a fait la surprise de maintenir une belle qualité de vie pendant plus de 8 mois: le dévouement des équipes de soins et les aménagements faits pour améliorer son confort y sont pour beaucoup. Ce n'est que tout récemment que l'état de la tigresse de 12 ans s'est rapidement détérioré, conduisant à son euthanasie.
🌹 Comme chez l'humain, les animaux ne sont pas à l'abri de développer une maladie dégénérative ou incurable; sous nos soins, ils profitent néanmoins d'un accompagnement qui rend les derniers moments plus confortables pour le malade. La fière Kira gardera une place de choix dans le cœur de ceux qui l'auront côtoyé quotidiennement.
 »
- Zoo de Granby 

Le Zoo de Granby annonce une triste nouvelle
Zoo de Granby Facebook

Nos pensées sont avec toute l'équipe du Zoo de Granby dans ces moments extrêmement difficiles.