Les cotes d'écoute du Débat des chefs sont sorties et ça confirme ce qu'on pensait
Voici les cotes d'écoutes du Débat des chefs
Il y a eu de gros chamboulements dans la grille horaire de plusieurs émissions ce mercredi en raison de la dernière partie des Canadiens de Montréal ainsi que du Débat des chefs. Les cotes d'écoutes du Débat des chefs viennent d'ailleurs d'être dévoilées et ça confirme bel et bien ce qu'on croyait.
Tout d'abord, rappelons que le Débat des chefs a été devancé de deux heures dans la grille horaire afin de ne pas entrer en conflit avec la dernière partie du CH qui luttait pour une place en série, une place qu'ils ont finalement sécurisée hier soir contre les Hurricanes de la Caroline. Étant donné que le Débat des chefs a été devancé à 18 heures au lieu de 20 heures, des émissions telles que STAT et L'épicerie n'ont pas été diffusées ce mercredi soir, elles sont diffusées ce jeudi soir et pour l'occasion, STAT se méritera un épisode spécial de 60 minutes.
Maintenant, la question qui se pose est: est-ce que ça valait la peine de changer d'horaire pour le fameux Débat des chefs, si on se fie aux cotes d'écoute partagées par le très excellent Richard Therrien, la réponse est un grand: OUI! En effet, selon l'excellent journaliste du Soleil, le Débat des chefs a attiré un important nombre de 1 212 000 téléspectateurs, soit 805 000 l'ont regardé sur ICI Télé et 407 000. En comparaison au dernier Débat des chefs qui a eu lieu en 2021, seulement 816 000 l'avaient regardé. Ces chiffres confirme bel et bien ce qu'on croyait: que le Débat des chefs allait être extrêmement populaire cette année en raison du contexte économique actuel.
Bien que le débat a attiré un grand nombre de téléspectateurs, il faut être honnête et avouer qu'il n'avait rien de très emballant ce débat qui ne risque certainement pas de changer grand chose dans les intentions de sondages le 28 avril prochain. En effet, au lendemain du débat, les chiffres des intentions de votes sont très semblables que la journée précédent le débat alors que le Parti Libéral du Canada mené par Mark Carney trône au sommet des intentions de votes avec 191 sièges projetés. Du côté du Parti Conservateur du Canada représenté par Pierre Poilièvre, ce sont 123 sièges projetées. Les Libéraux semblent donc se diriger vers une victoire écrasante si on se fie aux chiffres actuels alors qu'il faut 172 sièges pour obtenir la majorité.
Quant à la Sainte-Flanelle qui s'est assurée d'une place en série éliminatoire, le match ultime de la saison régulière a attiré un grand nombre de 1 328 000 téléspectateurs sur les ondes de RDS. On peut certainement affirmer qu'il y a eu beaucoup de Québécois qui ont célébré la place en série du CH! Une chance que le Débat des chefs a été déplacé car il n'aurait pas fait le poids à côté du CH!
Dans un autre ordre d'idées, rappelons que la série STAT sera diffusée à 19 heures ce soir, comme à l'habitude, toutefois c'est un épisode de 60 minutes qui nous attend et non de 30 minutes. STAT sera suivi d'Infoman à 20 heures, L'épicerie sera présentée à 20 heures 30 et Bonsoir Bonsoir! sera diffusé à son horaire régulier de 21 heures.
Alors qu'il ne reste plus que quelques épisodes à la saison actuelle de STAT, nous avons notre petite idée concernant l'identité de l'homme qui s'en prend à des innocents en les envoyant à l'hôpital avec des piqûres, vous pouvez lire le tout dans le lien ci-dessous:
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire