Monde de Stars
Les Contes pour tous reviennent en force avec trois nouveaux films
Courtoisie  

Les Contes pour tous reviennent en force avec trois nouveaux films

Oh, qu'on a hâte !

Monde de Stars

Monde de Stars

Avis aux nostalgiques ! Les Contes pour tous feront bientôt leur grand retour sur nos écrans, avec trois nouveaux films !

Le Club Illico de Québecor a repris la franchise qui a marqué les enfants québécois et diffusera les longs-métrages sur sa plateforme. Québecor prévoit également trois nouveaux films originaux d'ici cinq ans, coproduits par Les Productions La Fête et Attraction. Ils seront distribués par TVA Films. 

Dès jeudi, les abonnés du Club Illico pourront revoir plusieurs grands films des Contes pour tous sur la plateforme. D'ailleurs, d'autres titres seront ajoutés chaque semaine. On a déjà hâte de revoir Bach et Bottine, Les aventuriers du timbre perdu, Opération beurre de pinottes et La guerre des tuques dans des versions restaurées. 

Un premier nouveau long-métrage, Coco ferme, sera d'ailleurs en tournage dès cet été. Écrit par Dominic James et réalisé par Sébastien Gagné, il racontera l'histoire de trois jeunes entrepreneurs qui créent une ferme de 500 poules pondeuses, en devant faire face aux défis de devenir paysans. 

« C’est une grande joie de faire revivre cette franchise tant appréciée des Québécois et de leur offrir des films qui rassembleront toutes les générations. Club illico a à cœur non seulement de proposer à ses abonnés des productions d’ici d’une grande qualité, mais aussi dans lesquelles ils se reconnaissent. Des contenus qui bénéficient d'une signature et d'un ton uniques », a déclaré Yann Paquet, vice-président, Stratégie et affaires internationales chez Québecor Contenu, dans un communiqué. 

« Les Contes pour tous ont marqué l'imaginaire collectif et touché plusieurs générations. Il était essentiel pour nous de répondre au besoin de contenu des familles québécoises avec de nouvelles œuvres adaptées aux réalités d'aujourd'hui », ajoute Dominic James, président des Productions La Fête.

Source: Communiqué