Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Les commentaires de Louis-José Houde sur la vague de dénonciations font beaucoup réagir
Gala de l'ADISQ  

Les commentaires de Louis-José Houde sur la vague de dénonciations font beaucoup réagir

Il n'avait pas le choix

Monde de Stars

Monde de Stars

C'était le 42e Gala de l'ADISQ, dimanche soir, et on avait drôlement hâte de voir comment Louis-José Houde allait aborder la vague de dénonciations sans précédent qui a déferlé sur le Québec cet été et qui a éclaboussé plusieurs des grosses pointures du monde de la musique au Québec. L'animateur a crevé l'abcès dès le début de son monologue d'ouverture et on doit dire qu'il a su trouver les mots justes.

Voici ce qu'il a déclaré:

« Bonsoir. Qui qui reste? Ceux qui ne sont pas en prison faites du bruit! Je regardais ça tomber cet été, je pensais au gala, je me suis dit ça va être moi et Renée Martel. L'an dernier, je vous disais de ne pas vous rentrer les Félix dans la bouche. Cette année...par où commencer? Je vous le dis tout de suite, cette année il n'y aura pas d'hommage aux grands disparus. Car la plupart sont encore vivants. »

« Pendant le confinement au printemps je pensais au Gala de ce soir et je me demandais comment j'allais faire ça. Une année sans spectacles, sans tournées, sans réel contact avec le public. Comment faire des blagues là-dessus? Et là un matin de juillet j'ai ouvert Internet. J'ai ouvert un placard rempli de squelettes. Il y a eu des inconduites. [...] Mais là c'est une grosse année pour les psychologues, tout le monde est rendu chez le psy, on a vu ça tous les dénoncés sont partis chercher de l'aide. Tu arrives dans la salle d'attente, ça a l'air d'un Gala de l'ADISQ il y a cinq ans. 

Moi aussi j'en vois un psy, mais pour une autre raison. Ça me fait une sortie. Mais hey qu'il doit me trouver plate! " Alors Louis-José, cette semaine as-tu mordu une cuisse de chanteuse en dessous d'une table? "Non, mais je suis un peu mélancolique, je n'aime pas ça être seul le dimanche. 

Il faut qu'on parle de mettre son engin dans un verre de bière, mon minou. Il y a d'autres façons de dire aux femmes qu'on les apprécie. Mon t-shirt sent la bière, mes jeans la sambuca, ben on a au moins décodé ça! C'est quoi ça? Ça fait 20 ans que je fais de la tournée, jamais mes culottes ont senti le fort! Il arrive un âge où une graine doit se faire casanière! »

 

Sur les médias sociaux, plusieurs ont commenté. Voici certaines des réactions qui ont été publiées suite au monologue d'ouverture:

« #GalaADISQ Louis-José fait preuve de l'audace qui convient en cette année bouleversante dans tous les sens du terme. Quel plaisir de le revoir sur scène! »

« Chapeau Louis-José Houde. Un monologue franc et drôle. Devant peu de public et où on doit générer sa propre énergie. #adisq2020 »

« Solide numéro d'ouverture de Louis-José Houde, qui n'a épargné personne. «Ceux qui sont pas en prison, faites du bruit!» #GalaADISQ »


« Une ouverture de Louis-José qui dénote évidemment des 15 dernières années: aborde des sujets sérieux à un public très réduit... Et pourtant il aurait été difficile de faire mieux que ce qu’il a fait »


« Louis-José Houde, lâché complètement lousse, du génie. Bravo la SRC de le laisser aller. Du délire. #adisq2020 »


Source: Gala de l'ADISQ