Le DPCP a maintenant les dossiers des influenceurs entre les mains
Cela s'annonce très sombre pour la suite.
Monde de Stars
Certains des voyageurs qui ont fait le party à bord d'un avion vers le Mexique sont rentrés au pays alors que d'autres sont toujours au Mexique. Chose sûre, ils risquent gros.
Le journaliste de Radio-Canada Hadi Hassin a rapporté sur Twitter que leur dossier était dorénavant entre les mains du directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
« Au sujet du controversé voyage, le ministre Jean-Yves Duclos indique que le DPCD assure maintenant le suivi de cette affaire », a-t-il fait savoir.
« La Sûreté du Québec a proactivement contacté l'Agence de la Santé publique du Canada pour obtenir les coordonnées de ces voyageurs pour s'assurer de l'intégrité du suivi de leur plan de quarantaine. Les dossiers d'infractions ont été référés au gouvernement du Québec, à la direction des poursuites criminelles et pénales en particulier, puisque ce sont les provinces qui sont responsables des suivis de ces constats d'infraction », a annoncé le ministre fédéral de la Santé.
Rappelons que les passagers qui n'ont pas respecté les règles sanitaires et d'aviation risquent jusqu'à 5 000 $ d'amende par infraction. Et ceux qui auraient fourni de faux passeports vaccinaux ou un résultat de test de dépistage falsifié risquent jusqu'à 750 000$ d'amende et 6 mois de prison.
- Samuel Doiron
Ginette Reno met les choses au clair concernant un compte qui circule à son sujet
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Lou-Pascal Tremblay de STAT dévoile avec quel autre acteur il aime le moins travailler
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire