Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Le coroner va enquêter sur la mort de Jean-Marc Vallée

Le réalisateur est mort en fin de semaine.

Monde de Stars

Monde de Stars

Le Québec apprenait lundi matin avec consternation le décès de Jean-Marc Vallée. Le réalisateur est mort vraisemblablement d'un arrêt cardiaque durant la fin de semaine de Noël. Mais mardi, TVA Nouvelles rapporte que le décès de celui à qui l'on doit entre autres les films C.R.A.Z.Y et Dallas Buyers Club fera l'objet d'une enquête du coroner. 

Jean-Marc Vallée n'avait que 58 ans quand il a été retrouvé sans vie par un ami au lendemain de Noël dans sa nouvelle résidence secondaire de Berthier-sur-Mer, dans la région de Chaudière-Appalaches. 

Selon les proches du cinéaste, il était en très bonne forme physique et avait encore plusieurs projets de films dans ses tiroirs. 

« À l’âge qu’il avait, il aurait pu faire une autre dizaine de films. C’était sa vie, raconter des histoires », a expliqué à TVA Nouvelles son ex-conjointe, la scénariste Chantal Cadieux. 

Le coroner mènera une enquête sur les circonstances qui ont mené au décès de Jean-Marc Vallée étant donné que ni son âge, ni son état de santé ne permettaient de croire qu'il mourrait aussi subitement. 

Et contrairement au personnage du père dans C.R.A.Z.Y, le cinéaste connu mondialement aimait beaucoup Noël, date à laquelle remonterait son décès.

TVA Nouvelles a appris que le réalisateur venait d'acheter sa résidence secondaire, qui date de l'époque de la Nouvelle-France. Comme il vivait à Montréal, il comptait faire de cette propriété offrant une vue sur le fleuve sa deuxième résidence.

« Il était très fier de cette maison-là, il disait que ça lui permettrait de décrocher complètement. Malheureusement, il n’en aura pas profité longtemps », ajoute Chantal Cadieux.