
Elle avait un important message pour lui
Un peu plus tôt ce jeudi, on vous dévoilait cette tragique histoire d'un Québécois floué de 400 000$ par une fausse Lara Fabian. Pour Gérald Trahan, il était évident qu'il discutait avec la véritable Lara Fabian et que celle-ci est tombée amoureuse de lui, c'est sa nièce Jacinthe Gélinas qui l'a aidé à se sortir de cette arnaque qui l'a complètement ruiné émotionnellement et financièrement.
Au cas où vous n'auriez pas entendu parler de cette tragique affaire qui a été exposée dans l'émission J.E., laissez nous vous parler des grandes lignes de l'affaire mais vous pouvez lire le tout en détails ici.
Tout a commencé de manière très banale sur les réseaux sociaux, par de simples interactions d'un fan envers son idole. Gérald Trahan avait l'habitude d'aller sur les pages de la chanteuse et de mettre des crochets « j'aime » sur ses publications.
Selon les informations rapportées par J.E., ce sont ces interactions répétées qui ont attiré l'attention des escrocs. Pour les fraudeurs, ce type d'activité signale une cible potentielle. Ils opèrent souvent de manière quasi industrielle, utilisant des robots conversationnels (bots) pour «lancer plein de lignes à l'eau » et engager la discussion avec des milliers de personnes simultanément afin d'identifier celles qui sont réceptives.

Une fois le premier contact établi et la confiance amorcée, les fraudeurs ont rapidement cherché à sortir Gérald Trahan de la plateforme publique. Ils ont déplacé la conversation vers un « autre monde virtuel », celui de la messagerie chiffrée (une dynamique qualifiée de « télégramalité » dans la vidéo), loin des regards extérieurs. C'est dans cet espace privé que les échanges se sont intensifiés pour provoquer un véritable « coup de foudre » et installer la fausse relation amoureuse avant que les premières demandes d'argent ne surviennent.
Rapidement, les demandes d'argent ont commencé à pleuvoir. Pour justifier qu'une star internationale ait besoin de l'argent d'un fan, l'escroc a utilisé divers prétextes jouant sur la corde sensible et le désir de Gérald de ne pas la décevoir. On lui a demandé 15 000 $ prétendument pour aider des enfants placés dans un orphelinat à Paris, une cause que la fausse Lara disait soutenir. Une autre demande de 15 000 $ a été faite sous forme de « sociofinancement » pour aider à produire l'album Je suis là. Au total, Gérald Trahan a perdu la somme considérable de 400 000 $ dans cette arnaque.

Le stratagème a atteint un sommet de cruauté en juin 2024, alors que la véritable Lara Fabian était en tournée au Québec. L'arnaqueur a utilisé cette coïncidence pour promettre à M. Trahan que la chanteuse passerait le voir chez lui directement après son spectacle à Trois-Rivières, bien évidemment ni la vraie, ni la fausse Lara Fabian s'est présentée au domicile du Québécois.
C'est sa nièce qui lui a fait réaliser que son rêve était en réalité un cauchemar: Lara Fabian n'est pas amoureuse de lui.
«Il ne me reste plus rien. Je suis ruiné. Ruiné complètement» indique Gérald Trahan.
Visiblement très touchée par la situation de Gérald Trahan, la véritable Lara Fabian a fait parvenir une vidéo au Québécois en lui mentionnant à quel point elle est attristée de ce que le retraité a eu à vivre.

«Je voudrais vous dire à quel point je suis profondément désolée que vous ayez eu à vivre ce que vous avez vécu. Je suis tellement, tellement triste que vous ayez eu à traverser cette douleur» lui mentionne la véritable Lara Fabian dans une vidéo qui lui était destinée.
Cette triste affaire nous rappel le faux Brad Pitt qui avait arnaquée une Française il y a quelques temps alors que la dame avait perdu pas loin d'un million d'euros.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.