La Ville de Sorel-Tracy ne va pas débaptiser les lieux «Éric Salvail»

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
354 354 Partages

La Ville de Sorel-Tracy n'aura pas besoin de faire quelque changement administratif que ce soit après le dévoilement au grand jour d'allégations d'agression et de harcèlement sexuel visant le célèbre animateur et producteur. 

Le conseil a voulu faire des précisions à ce sujet par voie de communiqué :«Administrativement, et d'un point de vue de la toponymie, la Ville de Sorel-Tracy n'a jamais nommé de lieu en l'honneur d'Éric Salvail, ni adopté de résolution en ce sens».

La Place Salvail n'existe pas vraiment. La Ville s'était tout simplement prêtée au jeu des recherchistes et il s'agissait de nominations non-officielles. 

En août 2007 et dans le cadre de l'émission Sucré Salé, un quai à la marina a été nommée - a la blague - en son nom. Plus tard en novembre 2015, une rue piétonne au centre-ville - La place du Marché ensuite appelée La Place Salvail - s'est ajoutée au faux-semblant. 

«Compte tenu du contexte humoristique et non officiel de ces dénominations, la Ville de Sorel-Tracy n'aura pas à "débaptiser" ces lieux», peut-on lire dans le communiqué diffusé hier. 

Ils ajoutent: «Rappelons que la politique de commémoration de la Ville stipule ce qui suit : L’intervention commémorative permanente suppose un aménagement persistant qui engage la responsabilité des promoteurs et de la Ville. C’est pourquoi le sujet de cette commémoration doit pouvoir être à l’épreuve du temps. Il est donc nécessaire de s’assurer de la persistance de la notoriété de la personne, de l’institution ou de l’événement, ainsi que d’approfondir l’identification du lieu à une personne, une institution ou un événement.»

Pour savoir ce qui est advenus des passagers/gagnants du concours Air Transat et En mode Salvail, CLIQUEZ ICI.

Pour savoir ce qu'Éric Salvail avait à dire sur les allégations portées contre lui, CLIQUEZ ICI.

Pour voir la réaction de V Télé,CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur ce qui advient d'Éric et les fantastiques à Rouge FM, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur les allégations portées contre lui, CLIQUEZ ICI.

Partager sur Facebook
354 354 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Facebook d'Éric Salvail