Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Jean-Philippe Dion donne des nouvelles de la santé des Académiciens confinés

Plusieurs ont attrapé la COVID-19.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que les participants de Star Académie sont confinés dans leur chambre d'hôtel depuis maintenant plus de 10 jours, le producteur de l'émission, Jean-Philippe Dion, a donné des nouvelles de leur état de santé en entrevue au Journal de Montréal. 

Rappelons qu'une éclosion de COVID-19 est survenue au sein de l'Académie, contaminant non seulement de nombreux candidats, mais aussi la directrice, Lara Fabian. 

« La santé des candidats est bonne. À partir du milieu de la semaine, plusieurs terminent leur isolement. Il y a encore des petites traces d’effets négatifs, mais on a installé des humidificateurs pour les aider à se rétablir complètement », a expliqué Jean-Philippe Dion. 

Même si le report du gala a miné le moral des candidats, Jean-Philippe Dion assure que tout a été mis en place afin de les soutenir. 

« Outre le soutien de psychologues professionnels, toute l’équipe de Star Académie s’est mobilisée et s’est sentie solidaire envers les candidats. Même chose du côté de TVA. Denis Dubois m’a appelé pour savoir ce qu’il était possible de faire pour eux », a ajouté M. Dion. 

Deux membres de la production vivent avec les candidats à l'hôtel. « Ils sont autant des psychologues, des animateurs de camp que des préposés. Ils font tout en leur pouvoir pour les aider ».

Ainsi, les candidats ont eu droit à des séances de yoga, des jeux en ligne, un atelier de musique avec Gregory Charles, un autre de chant avec Marie-Ève Riverain, des crèmes glacées, et plusieurs autres surprises en virtuel. 

« Ceux qui ont terminé leur isolement ont aussi eu une soirée cinéma privée. Les films Séville nous ont offert «L’arracheuse de temps», le film de Fred Pellerin. Ils ont aussi fait du zumba, et l’activité qu’ils ont le plus aimé est certainement le bingo musical », ajoute M. Dion. 

On espère qu'ils seront tous remis sur pied pour le gala de dimanche !