Isabelle Gaston publie un bouleversant message suite au suicide du 1er policier arrivé sur les lieux du crime

Bouleversant...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le crime immonde de Guy Turcotte a fait une nouvelle victime, dix ans après les événements. On apprenait, lundi, que le 1er policier à être arrivé sur les lieux du crime, Patrick Bigras, s'était enlevé la vie, vendredi dernier. C'est toute la famille de la Sûreté du Québec qui est en deuil. Mais s'il y en a bien une qui est bien placée pour comprendre l'horreur que vivent actuellement la famille et les proches de l'agent Bigras, c'est bien Isabelle Gaston.

Elle a d'ailleurs réagi, lundi en publiant un bouleversant message sur sa page Facebook.

« Suicide de l’agent Patrick Bigras. J’ai de la peine, mon cœur palpite et à nouveau je suis sous le choc. J’ai tellement côtoyé les policiers qu’ils sont devenus symbole de protection et d’apaisement dans les dures moments, où j’ai subi les procédures judiciaires, qui ont duré des années. Il a été le premier à voir l’horreur sans avoir été préparé pour « ça ». On a beau être formé et entraîné à affronter la souffrance et les drames, nulle préparation aussi solide qu’elle soit ne nous à immunisé à faire face à ce qu’il a vu en cette journée du 21 février 2009 dans cette petite maison de Piedmont. 

Il a dit tout haut spontanément ce qu’on pensait tous tout bas. Il souffrait, lui aussi, de ce mal qui te ronge ta quiétude d’esprit, et cela à jamais. Puisqu’il faut le dire, le stress post traumatique c’est une maladie à vie. Tu vas bien puis mal par cycles et parfois par moments où tu t’y attends le moins. Tu dois donc être hyper vigilant et renoncer à certains défis professionnels et personnels, et à l’heure où tout le monde en arrache c’est difficile de mettre ses limites et de t’avouer que tu es «vulnérable». 

La mort de l’agent Bigras démontre tristement qu'une autre victime collatérale perd la vie par les gestes insensés de Guy Turcotte. Puis maintenant une autre famille qui aura de la peine, de la rage et de l’incompréhension. Comme j’aurais aimé le serrer dans mes bras pour lui dire « ça va aller » mais il est trop tard. À tous ces proches, sachez que mes pensées vont vers vous dans ces moments qu’aucune famille ne devrait affronter. Xx À toi Patrick, j’aurais tellement souhaité que tu prennes une autre décision, mais je te redis merci, repose maintenant en paix. Xx »

À LIRE ÉGALEMENT

DERNIÈRE HEURE: Le 1er policier qui était arrivé sur les lieux du crime de Guy Turcotte s'est suicidé

Sophie Prégent fait d'étonnantes révélations sur sa relation avec Charles Lafortune

Voici qui pourrait remplacer Lara Fabian comme coach à La Voix, l'an prochain

Marc Hervieux a exaucé les dernières volontés d'une de ses fans, juste avant de mourir

Le comédien a sauvé un jeune homme de 21 ans d'une noyade certaine, dimanche

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Isabelle Gaston
Crédit Photo: Tout le monde en parle