Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Hugo Dumas publie une chronique coup de poing sur Si on s'aimait

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Dans une chronique publiée dans La Presse ce mardi matin, Hugo Dumas revient sur l’émission la plus populaire ces temps-ci : Si on s’aimait. Si le chroniqueur télé du quotidien n’a jamais caché son amour pour l’émission de TVA, il ne comprend toutefois pas comment on peut s’y inscrire.

Dans sa chronique, Hugo Dumas fait un retour sur les expériences des couples de cette deuxième saison. Le constat est clair pour lui : aucun d’entre eux ne finira en couple. Et cela semble être une habitude dans l’émission. En effet, aucun duo de la première saison n’a fini par se mettre en couple. 

« Le concept de Si on s’aimait consiste à progresser dans une relation amoureuse avec Louise Sigouin, ce qui débouche inévitablement sur des fiascos. C’était comme ça l’an dernier. C’est comme ça cette saison aussi. Ces gens se connaissent depuis deux minutes et quart et la production leur demande de déménager ensemble, de se présenter leurs enfants et de partir en voyage. » écrit Hugo Dumas dans sa chronique.

On doit se ranger du côté d’Hugo Dumas pour celle-ci. Aucune chance que le couple Guillaume et Amélie survive au voyage final, de même pour Brigitte et Sylvain pour qui rien ne va plus depuis quelques épisodes. Du côté de Sébastien et Gabriel, si les garçons vivent des moments de plus intimes, il semblerait qu’ils vivent quelques tensions depuis le début de la semaine. Sébastien commence a perdre un peu patience, tandis que Gabriel continue de prendre son temps.

Si les couples ne fonctionnent pas, c’est à cause de certains traits de personnalité des candidats, qui ne fonctionnent pas entre eux. Un élément tout à fait normal dans la vraie vie, mais c’est la première fois qu’on y assiste à des discussions si personnelles à la télé. C’est sur cela que se questionne Hugo Dumas dans sa chronique. Comment des candidats peuvent-ils se mettre autant à nu dans une émission de télé ?

« Je ne comprends pas pourquoi des concurrents ayant toute leur tête s’inscrivent à Si on s’aimait. Pour nous, c’est du bonbon que d’entendre leurs confidences très personnelles. À l’autre bout de la lorgnette, ces candidats offrent au tribunal des réseaux sociaux les détails les plus intimes de leur vie. Allez, servez-vous, jugez-nous, c’est gratuit !

D’un point de vue psychologique, ce n’est pas l’idée du siècle. D’un point télévisuel, c’est du génie. Aucun scénariste n’aurait pu créer un personnage à 70 % lourd et 30 % intense comme celui de Brigitte. »

Comme le chroniqueur le dit, cette émission est géniale du point de vue télévisuel. On a très hâte de voir comment l’aventure va se poursuivre lors des voyages. Il faudra en profiter parce que cette deuxième saison terminera le 10 juin prochain, avant d’embarquer pour une troisième saison à l’automne.

Lisez l’intégralité de la chronique d’Hugo Dumas sur le site de La Presse