Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Guy Nantel se fait ramasser par les internautes après une vidéo sur le féminisme

Les gens ne sont pas contents !

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir été pris à partie par l'humoriste Fred Dubé deux fois plutôt qu'une et menacé de porter plainte officiellement contre la page Facebook Police du web, Guy Nantel est à nouveau au coeur d'une controverse. Une vidéo qu'il a mise en ligne cette semaine génère l'ire des internautes. 

« Ce gars est insupportable », « c'est vraiment lourd, son affaire », « il fait semblant de vouloir "débattre" », ne sont que quelques-uns des commentaires laissés sous sa publication. 

La vidéo en question a été faite dans le cadre de sa série Faut en parler, qui promeut son Livre offensant. Guy Nantel parle de féminisme et de culture du viol en compagnie de l'humoriste Anne-Marie Dupras et de l'autrice Lili Boisvert. 

« FAUT EN PARLER – Épisode 3 de 5

Voilà le troisième épisode de ma websérie Faut en parler dans lequel vous pourrez être témoin d’une discussion-débat super intéressante et respectueuse sur le féminisme et la culture du viol avec Anne-Marie Dupras et Lili Boisvert.

Bonne écoute et merci de demeurer courtois dans vos échanges. Cette série est produite sans aide financière et sans revenu publicitaire alors n'hésitez pas à partager en grand nombre si vous appréciez ! », écrit l'humoriste sur Facebook pour présenter la vidéo, qui a récolté plus de 1 000 réactions, pas toutes positives. 

« Malaise Guy ne semble pas ouvert à la discussion, on dirait qu’il veut uniquement faire un débat de sémantiques avec un dictionnaire et d’échantillon anecdotique contre des stats. Je comprends l’idée de suggérer d’éviter les généralisations mais on doit le faire des deux côtés », écrit une internaute. 

« Bon. Si M. Nantel s'intéressait sincèrement à ce sujet, il pourrait lire les ouvrages de Françis Dupuis-Déri sur l'antiféminisme et la supposée crise de la masculinité. À la place, il fait semblant de vouloir "débattre" alors qu'il n'a même pas pris la peine de se renseigner sérieusement. Chapeau à ces deux femmes d'endurer une conversation stérile qui ressasse pour une énième fois des clichés entendus mille fois sur les "pauvres hommes" et les "méchantes féministes". Le jour où les hommes comme Nantel prendront le temps de s'éduquer sur la question, on n'aura peut-être plus besoin comme femmes de s'époumoner à le faire pour eux », ajoute un autre. 

L'autrice et professeure Martine Delvaux a d'ailleurs accusé l'humoriste de faire preuve de mauvaise foi, sur Instagram, en partageant un extrait de la vidéo. 

Voyez toute la discussion en cliquant ci-dessous :

Source: Facebook