Guy A. Lepage revient pour une rare fois sur le suicide de son frère
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
C’est une bien triste journée pour Guy A. Lepage, alors qu’il y a 25 ans, son frère Bruno s’enlevait la vie. Dans une poignante publication sur les médias sociaux, l’animateur revient sur cette journée qui sera marquée à tout jamais dans sa mémoire.
C’est un douloureux texte qu’on lit aujourd’hui sur le compte Instagram de Guy A. Lepage. Dans un long texte, l’animateur se souvient de la journée où la police lui a annoncé le décès de son frère. « Tout semblait bien aller pour lui. […] Mon frère était schizophrène.[…] Pour une raison obscure, il avait arrêté sa médication quelques semaines plus tôt. Ses démons sont réapparus. Il a décidé de les chasser définitivement » explique-t-il.
Voici cette publication de Guy A. Lepage en hommage à son frère décédé en 1996 :
« Mon frère était disparu deux jours plus tôt. Je m’étais rendu au poste de police de mon quartier pour signaler sa disparition.J’étais inquiet et pourtant tout semblait bien aller pour lui. Trois semaines auparavant, il m’avait annoncé que sa conjointe était enceinte et qu’il aimerait que je sois le parrain de son enfant. Mon frère aimait beaucoup les enfants, (il adorait mon fils Théo) et sa voix était joyeuse au téléphone. J’ai accepté, évidemment.
La police m’a appelé pour me dire de me rendre au coin de Henri-Bourassa et Pie IX. Mon frère habitait pas très loin. Arrivé au lieu de rendez-vous, un policier m’attendait dans une voiture banalisée. Il m’a conduit sur le bord de la rive en faisant un grand détour afin d’éviter les nombreux badauds qui regardaient derrière les cordons de sécurité.
On m’a fait entrer dans une tente et on m’a présenté un coroner. Le corps de mon frère, repêché dans la Rivière-des-Prairies reposait par terre. Je devais l’identifier ce qui fut très difficile car l’eau avait déjà fait des ravages. Son portefeuille et ses vêtements étaient cependant les siens.
Mon frère était schizophrène. Il avait eu plusieurs épisodes difficiles dans sa vie mais depuis quelques années, il était médicamenté. Pour une raison obscure, il avait arrêté sa médication quelques semaines plus tôt. Ses démons sont réapparus. Il a décidé de les chasser définitivement.
Ça fait 25 ans aujourd’hui. Le suicide est une solution définitive à un problème temporaire.
Suicide Action : 1-866-APPELLE
Bruno Lepage (1963-1996) »
On est de tout coeur avec Guy A. Lepage en cette journée particulièrement difficile.
Suicide Action
1-866-APPELLE
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire