Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Greta Thunberg remet solidement Donald Trump à sa place avec le meilleur Tweet de la journée
Instagram Greta Thunberg  

Greta Thunberg remet solidement Donald Trump à sa place avec le meilleur Tweet de la journée

Dans les dents..!

Monde de Stars

Monde de Stars

La vengeance est un plat qui se mange froid et Greta Thunberg l'a bien compris. La jeune activiste a rendu la monnaie de sa pièce à Donald Trump en publiant un message sur Twitter qui est rapidement devenu viral, au moment où les yeux du monde entier sont rivés vers les États-Unis, alors qu'on ne sait toujours pas qui a remporté l'élection présidentielle au moment d'écrire ces lignes. 

La Suédoise de 17 ans a répondu à une publication du président qui demandait - en majuscules - d'arrêter le dépouillement des votes. Elle a écrit « Tellement ridicule. Donald doit vraiment apprendre à gérer sa colère puis aller voir un bon vieux film avec un ami. Détends-toi Donald, détends-toi! »


Il s'agit d'une référence directe à un Tweet que Donald Trump avait publié à son endroit, en décembre dernier après qu'elle ait été nommée Personnalité de l'année 2019 par le prestigieux magazine Time.

« Tellement ridicule. Greta doit vraiment apprendre à gérer sa colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami. Détends-toi Greta, détends-toi! », avait-il écrit, le 12 décembre dernier.


De nombreux observateurs reprochent à Donald Trump son attitude au cours des derniers jours et ses affirmations sans fondement comme quoi l'élection est truquée. Ses demandes répétées d'arrêter de compter les votes avant la fin du dépouillement officiel sont perçues par plusieurs comme une atteinte grave à l'intégrité et au respect du processus démocratique.

Plusieurs grands médias américains ont même décidé d'arrêter la diffusion du point de presse de Trump, jeudi soir en direct de la Maison Blanche.

Le USA Today a notamment décidé d'arrêter la diffusion du point de presse du président. La rédactrice en chef Nicole Carroll a expliqué sa décision: 

« Le président Trump, sans preuve, a affirmé que l'élection présidentielle était corrompue et frauduleuse. Nous avons mis fin prématurément à la retransmission de ses propos et avons retiré la vidéo de toutes nos plateformes. Notre travail consiste à diffuser la vérité - et non des conspirations sans fondement. »


Source: Twitter Greta Thunberg