Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Gabriel de Si on s’aimait dénonce les commentaires qu’il reçoit à propos de son asexualité

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Gabriel a démystifié la notion d’asexualité pour de nombreux téléspectateurs de la deuxième saison de Si on s’aimait sur les ondes de TVA. À l’époque, le jeune homme avait tenté de bâtir une relation amoureuse avec Sébastien, un autre candidat de l’émission. 

Dans un récent article publié sur le site d’Urbania, Gabriel a souhaité mettre en lumière le genre de commentaires qu’il peut recevoir lorsqu’il discute de son asexualité. Si dans la téléréalité de TVA, cette annonce avait été bien reçue de la part de Sébastien, ce n’est malheureusement pas le cas dans toutes les situations. Une réalité qui doit changer pour le jeune homme qui prend la parole. 

« "Le sexe, c’est naturel, c’est impossible que t’en veuilles pas." "T’aimes pas le sexe parce que t’étais pas avec la bonne personne." "Tu vas voir, avec moi, tu vas aimer ça." Voici le genre de réponses que Gabriel Guertin-Pasquier reçoit régulièrement sur les applications de rencontre lorsqu’il révèle son asexualité. Et ça, c’est quand son match ne le ghoste [ne cesse de lui répondre] pas carrément. » explique le magazine.

Une situation qu’il trouve à la fois violente et qui l’a énormément remis en question par le passé. 

« Il y a des personnes qui prennent ça comme un défi, en disant : “Tu vas voir, avec moi, ça va être le fun”, relate-t-il. Sinon, des fois, la personne n’essaie juste pas de comprendre, elle continue de m’écrire des sextos même si je lui ai dit clairement que je n’étais pas intéressé, et elle m’envoie des dick pics [photos intimes] quand même.» dénonce-t-il.

« D’autres personnes ne croient tout simplement pas que c’est possible d’être asexuel et me disent que je dois avoir une déviance. »

- Gabriel Guertin-Pasquier à propos de son asexualité

Rappelons que l’asexualité est une orientation sexuelle qui implique que la personne n’a pas ou peu d’attirance et d’attraction sexuelle envers les autres personnes.

Il y a quelques semaines, Gabriel avait également abordé les commentaires homophobes qu’il pouvait recevoir depuis sa médiatisation. Dans une publication Instagram, il s’était montré portant ces commentaires haineux sur sa veste. Une publication puissante qui avait été grandement saluée par ses abonnés : 

« Aujourd’hui, je porte les mots-carabines qu’on m’a envoyés ces derniers temps. Je voulais me rappeler qu’il faut être plus fort que les syllabes. Je crois que mes jupes et souliers sont plus élégants que ces messages que je lis par centaines. Tu es valide dans ta différence et enfiles des talons hauts si tu le désires; tu mérites le respect. Si t’as besoin d’aide, oublie pas que des organismes, comme Suicide-Action et Interligne, sont là. 🏳️‍🌈✊Crédits photo: @katerinephotographe »

On vous invite à lire l’article d’Urbania afin de lire le témoignage de Gabriel et de comprendre l’ampleur de ces commentaires.

Source: Urbania