DERNIÈRE HEURE: Pas de condo pour les gagnants d'Occupation Double, le Groupe Finstar tire la plogue
Tous les détails ici
Monde de Stars
Nouveau coup dur pour Occupation Double Martinique, le Groupe Finstar, qui devait offrir un condo au couple gagnant de la saison, a décidé de se dissocier dès maintenant de la télé-réalité, en raison des événements des dernières semaines.
Au début de la saison, comme c'est le cas depuis plusieurs saisons déjà, l'équipe de production avait annoncé que les gagnants se mériteraient un condo. Cette année, il s'agissait d'un condo de trois chambres situé à Sainte-Agathe-des-Monts.
Suite à l'annonce du retrait du Groupe Finstar, on assume donc que le couple gagnant - s'il y en a un - se retrouvera sans le prix le plus important qui avait été annoncé.
En début de saison, l'équipe d'OD avait annoncé que le couple gagnant repartirait avec un grand prix d'une valeur d'un-demi million de dollars qui se détaillait comme suit:
Certains des commanditaires n'ont toujours pas fait connaître leurs intentions face à la situation actuelle, mais disons que si on enlève le condo d'une valeur de 420 000 $ du grand prix d'une valeur de plus d'un demi-million de dollars, ce n'est pas tout à fait la même chose..!
Voici la publication qui a été faite, vendredi, sur les médias sociaux du Groupe Finstar:
« Chez Finstar, nous sommes fiers de notre travail. Tout ce qui est fait mérite d'être bien fait. Nous cultivons l'excellence et le bonheur dans nos actions au quotidien tant dans nos actions au quotidien, tant dans nos projets que dans nos relations d'affaires avec nos partenaires. Nous condamnons toute forme d'intimidation qu'elle soit. Les évènements des derniers jours nous obligent à prendre action.
C'est avec courage et conviction et par intégrité avec nos valeurs que nous avons pris la décision de nous dissocier complètement d'Occupation Double, et ce, dès maintenant. »
Voici un exemple de condo qui montre ce à quoi aurait pu ressembler celui du couple gagnant:
Et voici d'autres photos tirées du compte Instagram du Groupe Finstar qui montrent le genre de projet que l'entreprise développe:
Cette annonce survient après que de très nombreux commanditaires aient eux aussi annoncé leur décision de mettre un terme à leur association avec Occupation Double.
Une vidéo circule également montrant à quoi devait ressembler le condo :
Au cours des derniers jours, des entreprises comme Shop Santé, Couche-Tard, Polysleep et ORAKI ont toutes annoncé publiquement la fin de leur entente avec OD. Cette véritable hécatombe du côté des commanditaires a forcé la production à prendre des mesures drastiques, comme celle d'éliminer trois candidats - Isaack, Philippe et Félix - et de les effacer complètement des épisodes qui seront diffusés au cours des prochaines semaines.
Un message a d'ailleurs défilé au bas de l'écran lors de la quotidienne de jeudi, annonçant qu'on verrait dans l'émission de dimanche le moment où la production a informé les candidats de la situation.
« Trois candidats ont été retirés de l'aventure. La situation sera abordée dans l'épisode de dimanche. »
Voici le communiqué qui a été émis, jeudi soir, par les Productions J:
« Isaack, Félix et Philippe seront retirés de l'émission dès ce soir, et sur l'ensemble des épisodes déjà disponibles sur Noovo.ca.
L'émission de dimanche débutera par l'annonce aux candidats des maisons de l'exclusion du trio.
Dans la foulée, les VENDREDIS OD, OD EXTRA et OD WEEK-END feront relâche cette semaine.
Dès dimanche, l'émission débutera par l'annonce aux candidat.es des maisons, que des candidats sont exclus et les raisons de l'exclusion leur seront expliquées.
Le souper d'élimination sera transformé en discussion, information et sensibilisation à la communication non-violente avec l'autrice India Desjardins et le professeur en prévention de l'intimidation de l'UQAM, Stéphane Villeneuve.
Les membres du CA d'Occupation Double seront invités à intégrer les maisons officielles.
Cette décision fait suite à une série d'interventions de la production auprès des candidats dans les dernières semaines.
De plus, après avoir pris la décision de retirer des candidats d'Occupation Double Martinique qui ont commis des actes liés à l'intimidation, la production a été mise au courant d'allégations troublantes concernant un des candidats déjà retirés.
Bien que ces allégations concernent des faits hors OD, survenus avant 2022, elles ont été prises très au sérieux et ont été traitées le jour même.
Par respect pour sa démarche et pour protéger la victime, la production a décidé d'un commun accord avec la victime de ne pas réagir publiquement afin de ne pas la brusquer dans son cheminement. Elle recopie présentement du soutien de la part de la production, d'une juriste, ainsi que de tous les intervenants nécessaires à son accompagnement.
La production est confiante que l'ensemble de ces mesures permettront à OD Martinique de se poursuivre dans une atmosphère de saine compétition, comme le souhaitent les participants, les fans de l'émission et nous tous. »
Julie Snyder fait le point
Voici la mise au point que Julie Snyder a faite, mercredi soir, en direct à La semaine des 4 Julie:
« C'est une première en seize ans que pendant l'aventure d'Occupation Double on doive mettre fin au parcours et sortir des maisons plusieurs candidats pour leur comportement. On leur a d'abord servi un avertissement, cet avertissement n'a pas porté fruits parce qu'avant d'exclure des candidats, on doit quand même s'assurer qu'ils seront encadrés, ce sont des êtres humains, les gens qu'on va sortir.
Il faut aviser les familles, les encadrer. Ils sont non seulement exclus, mais ils doivent comprendre pourquoi ils le sont et il faut qu'ils soient accompagnés dans cette démarche-là.
À cette fin, on a créé des mesures comme demander à la psychologue qui s'occupe des candidats en amont et en aval, on lui a demandé de se rendre en Martinique pour rencontrer les candidats. On a demandé à l'autrice India Desjardins d'aller offrir aux candidats exclus et à ceux qui sont toujours dans l'aventure, une discussion sur la communication non-violente.
Ils et elles arriveront demain en Martinique et ultimement, la production et moi on prend la responsabilité et nous nous excusons. C'est l'occasion d'avoir un constat commun sur cet enjeu de société. On aurait, probablement, et on aurait dû agir plus vite. On espère de tout coeur que cela ne se reproduira plus. Encore une fois, j'offre toutes mes excuses à ceux et celles que ça a offensé. »
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Une photo d’Anick Dumontet en soutien-gorge fait sensation sur le web
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Nouvelle réjouissante pour les fans d'Indéfendable à quelques jours de la finale de la saison 3 à TVA
- Télé
- 3 minutes à lire