Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Denis Gagné quitte maintenant L'Épicerie et raconte ce qu'il fera après

Le journaliste a de nombreux projets.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que la dernière émission de L'épicerie qu'il coanime depuis 20 ans sera diffusée ce mercredi, Denis Gagné a expliqué à La Presse ce qu'il compte faire de tout son temps libre. 

C'est l'hiver dernier qu'il avait au départ annoncé son départ de l'émission. Depuis une semaine, il n'a pas encore réalisé qu'il avait terminé pour de bon les tournages de l'émission. « Normalement, à cette période-ci, je suis en vacances jusqu’au mois d’août. Donc j’essaie de me rapprocher de cet état de vacance et juste de me détendre », a-t-il expliqué à La Presse.

« C’est la première fois que c’est moi qui décide que je pars. Sinon, on m’a toujours congédié ou on flushait l’émission », a-t-il ajouté.

Il refuse toutefois de parler de « retraite ». « C'est plus un retrait, disons. À court terme, je vais prendre ça tranquille. Je ne veux pas me rembarquer aussi intensément maintenant », prévoit-il.  

« L’épicerie, c’est le tiers de ma vie. La moitié de ma vie professionnelle. J’ai adoré faire l’émission ; c’était formidable », souligne-t-il. 

Il compte s'atteler à beaucoup de projets, comme rénover la grange de sa ferme et suivre des cours de sérigraphie. Il songe aussi à se remettre à la guitare.

« Toutes les choses que tu ne fais pas “à cause de la job" »… parfois, c’est juste un prétexte. On verra bien si la guitare va ressortir de son étui. J’ai hâte de voir où ça va me mener, tout ça », dit-il. 

Pour le revoir une dernière fois, c'est ce mercredi, à 19 h 30, à Radio-Canada. Denis Gagné aura également droit à un hommage spécial, qui coïncide avec les 20 ans de l'émission. 

Source: La Presse