Dany Turcotte revient sur son rôle de Fou du Roi dans une rare entrevue télévisée
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Bonsoir Bonsoir avait la chance, hier soir, de recevoir Dany Turcotte. L’animateur et ancien « Fou du roi » de Tout le monde en parle est donc revenu sur ses occupations depuis son départ très médiatisé du talk-show de Radio-Canada.
Dans une longue entrevue avec Jean-Philippe Wauthier, Dany Turcotte est également revenu sur son départ de Tout le monde en parle ainsi que sur la haine qu’il recevait régulièrement sur les médias sociaux lors de l’émission. Mais à sa grande surprise, son départ à faire ressortir une puissante vague d’amour qui prend de plus en plus le dessus sur les commentaires haineux qu’il continue tout de même de recevoir :
« Ç'a été un déferlement d'amour sans fin et ça continue. Je marche sur la rue et le monde baisse leur fenêtre d'auto et : "On t'aime Dany! Pourquoi tu es parti?". J'aurais aimé ça qu'ils me le disent avant, je serais resté. » explique t-il sur le plateau de Bonsoir Bonsoir. « J’ai peut-être trop tenu compte des médias sociaux alors que c’est juste une partie de la population qui écrit là-dessus, c'est ceux qui sont enragés. C’est la place pour eux, ils se sont emparés des médias sociaux et ça devient un déferlement. Mais quand ça fait 16 ans que tu en reçois, peut-être que ton épiderme est plus sensible. »
Dany Turcotte a donc laissé sa chaise vide mais aucun nom particulier n’est inscrit dessus pour la prochaine saison. Ainsi, tout comme cette année, les différents Fous du roi changeront au fil de la saison afin d’apporter une plus grande diversité d’opinion. Dany en a toute de même profité pour juger ses successeurs :
« J'ai adoré les regarder. Je les regardais et je les jugeais. Je les ai tous trouvé assez bons et je les ai tous trouvés prudents. J'ai compris que mon travail était pas facile quand je les regardais manoeuvrer. C'est des gens qui ont de la répartie, qui n'ont pas les stigmates que j'avais après 16 ans. Ils veulent impressionner, mais ils se sont rendu compte que ce n'était pas si facile que ça de placer son mot. Louis Morissette m'a écrit après qu'il soit passé : "Tu as fait 16 ans?! Chapeau! ». Ce n'est pas facile à faire. »
L'entrevue est à revoir sur le site de Radio-Canada :
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire