Monde de Stars
Coup dur pour Star Académie : Un deuxième académicien positif à la COVID-19
Bertrand Exertier 

Coup dur pour Star Académie : Un deuxième académicien positif à la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Nouveau coup dur pour la production de Star Académie. Alors qu’on apprenait samedi qu’Éloi, candidat en danger cette semaine, était positif à la COVID-19, un second académicien est lui aussi positif.

Tous les étudiants et étudiantes de l’Académie sont testés quotidiennement et c’est maintenant Olivier qui a reçu un test positif.

Dans un message partagé sur les médias sociaux, la production de Star Académie a donc annoncé que le jeune chanteur était lui aussi placé en isolement des autres membres de l’émission. 

« À la suite du test positif à la COVID-19 qu’a obtenu Eloi dans les derniers jours, et puisque nous savons que le virus est extrêmement virulent, nous testons quotidiennement les Académiciens. Avant de prendre la route vers le studio ce matin, des tests ont à nouveau eu lieu et c’est maintenant au tour d’Olivier d’obtenir un résultat positif.

Olivier va bien et est maintenant placé en isolement à l’Académie. Le Variété de ce soir n'est pas compromis, mais Olivier ne pourra pas y prendre part. Nous irons le rejoindre en direct de Waterloo pour prendre de ses nouvelles. 

Prenez soin de vous, à ce soir ! » 

Si on sait qu’Éloi pourra chanter pour sauver sa place, en direct de Waterloo depuis un studio aménagé, ce n’est pas clair pour ce qui est d’Olivier.

En effet, vu que sa place n’est pas en danger, il se pourrait qu’il ne prenne part à aucun numéro ce dimanche, mais simplement qu’il donne de ses nouvelles aux téléspectateurs.

Rappelons qu’Éloi est lui aussi positif, mais qu’une solution a été trouvée par la production pour ne pas annuler son variété de dimanche. En effet, selon le producteur Jean-Philippe Dion, « Il va chanter en direct de l’Académie. »

« On est en train d’installer un petit studio dans la salle de cours, a jouté le producteur. Il va avoir d’un côté une scène sur laquelle il va interpréter sa chanson, et de l’autre côté, un espace où il va pouvoir assister au Variété. Il va pouvoir échanger avec le plateau en direct pour donner de ses nouvelles. Ça ne change rien au processus d’élimination de la semaine. »

Enfin, Mika qui devait faire une apparition surprise a lui aussi dû annuler sa présence à cause de raisons de santé.

La production travaille donc fort pour livrer un Variété à la hauteur ce dimanche.

Source: Facebook