Climat toxique à Radio-Canada : départ d’une haute dirigeante de l’information
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Depuis plusieurs mois, la station de Radio-Canada à Québec est sous la loupe à la suite d’une enquête révélant un climat de travail jugé toxique par les employés. On apprend aujourd’hui que la directrice de la station de la capitale a décidé, d’un commun accord, de quitter son poste à la fin du mois dévoile Le Soleil.
Une enquête réalisée par Le Soleil cet hiver avait dévoilé le climat de tension à la station de Radio-Canada dans la capitale nationale. Cette affaire qui a été remise sous les projecteurs avec le départ de Pascale Nadeau ces dernières semaines continue de faire parler, car le journal explique que Véronique Lessard, la directrice de la station, a décidé de quitter ses fonctions à la fin du mois d’août.
« Devant tous les chantiers en cours et à venir à Radio-Canada Québec, nous sommes arrivés à la conclusion que je ne suis plus la bonne personne pour diriger la station. Je vous cacherais la vérité si je vous disais que les derniers mois n'ont pas été difficiles. Le plus difficile aura été de ne pas savoir qui regarder dans les yeux pour éclaircir un dossier, pour clarifier une situation ou apaiser une tension. J'aurais aimé le faire » dévoile-t-elle ainsi dans une note interne partagée par le vice-président principal Michel Bissonnette.
Il y a plusieurs mois, l’annonce d’un climat de travail jugé toxique avait rivé tous les yeux sur la station de Québec. La direction avait alors demandé l’aide d’un conciliateur et d’un psychologue. Toutefois, le syndicat des employés avait soulevé le fait que trois des autres gestionnaires visés par les allégations avaient gardé leur poste.
« Je ne dégrade pas les gens, je les estime, je les aime, je les inspire. Est-ce que je suis parfaite? Non. Personne ne fait l'unanimité dans la vie. Une fois qu'on a compris ça, on fait face à la musique et on va aller au fond des insatisfactions des gens qui soulèvent ça » avait alors expliqué Véronique Lessard au quotidien.
Cette annonce intervient quelques jours après le départ de Pascale Nadeau de Radio-Canada, alors qu’elle expliquait ne pas comprendre pourquoi les gestionnaires de Québec étaient toujours en place malgré les « choses épouvantables » dont ils étaient accusés. « l’annonce d'aujourd’hui n'est strictement pas en lien avec les propos de Pascale Nadeau », explique Radio-Canada.
Nous vous invitons à lire l'article complet de Richard Therrien dans Le Soleil afin de suivre l’affaire en détail.
- Samuel Doiron
Une apparition remarquée pour le fils de Véronique Cloutier et sa conjointe connue du public
- Potins
- 2 minutes à lire
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Mathieu Baron et Alexandra De Simon se seraient séparés
- Potins
- 3 minutes à lire