Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Charles Lafortune suscite énormément de réactions en appelant à la fin du racisme, à La Voix
La Voix  

Charles Lafortune suscite énormément de réactions en appelant à la fin du racisme, à La Voix

Bravo!

Monde de Stars

Monde de Stars

L'actualité québécoise a été marquée par le décès horrible de la femme autochtone Joyce Echaquan, au cours de la dernière semaine, et le dossier du racisme s'est invité à La Voix, alors que l'animateur Charles Lafortune a profité de sa tribune pour appeler à la fin du racisme, lors de la toute fin du quart-de-finale qui a été diffusé dimanche soir sur les ondes de TVA.

Voici ce que l'animateur a déclaré:

« Avec les événements vécus cette semaine, nous avons une pensée spéciale pour les communautés autochtones. Vous savez, nous avons la responsabilité d'écouter les histoires des autres. Nous avons aussi la responsabilité d'écouter les voix qui veulent se faire entendre. »

L'animateur a alors dit, dans une langue autochtone: « Vos mots...vos histoires sont importantes. »

Il reprend en français: « Nous avons le devoir de travailler tous ensemble pour mettre fin au racisme. On peut le faire ensemble. On vous souhaite une excellente fin de soirée, on se revoit la semaine prochaine. Salut! »

Sur les médias sociaux, plusieurs personnes ont réagi à son commentaire. Voici quelques commentaires publiés sur Twitter à ce sujet:

« Beaucoup aimé voir @CharlesLaf souligner la tragédie de Joyce Echaquan , saluer les Premières Nations et dire qu’il faut mettre fin au racisme. Serait le fun que des artistes de ces communautés soient invités à #lavoixtva, qui a un grand pouvoir de rassemblement. »

« Ta douceur et ta solidarité @CharlesLaf
dans ton mot de sortie pour les communautés autochtones... ouf. Soufflée. Merci à toi et l’équipe de @laVoixTVA
pour ce clin d’oeil à ces gens et de tout coeur avec eux également. #JUSTICEFORJOYCE »


« Merci @CharlesLaf Et @laVoixTVA Pour le mot de la fin. La différence peu importe celle qu’elle soit .....elle ne doit plus déranger pour aucune raison ....Tous ensemble pour le DROIT au RESPECT Soyons SOLIDAIRE ! »


« #lavoixtva Pourquoi Charles Lafortune nous fait un speech sur le racisme. La morale culpabilisante.. c'est non. On se croirait au sermon à la messe. #fail »


Pour ce qui est de la compétition, on connait maintenant l'identité des huit demi-finalistes qui s'affronteront dimanche prochain pour tenter de mériter leur place en grande finale.

Dans l'équipe de Marc Dupré, Jason Valentino et Michaela Cahill s'affronteront dans un duel dont l'issue s'annonce très difficile à prévoir. Notre choix penche tout de même pour Jason Valentino qui n'a cessé de nous impressionner à chacune des étapes de la compétition.

Chez Coeur de pirate, Josiane Comeau et Clément Jacques sont les demi-finalistes. La première semble avoir conquis le public québécois tandis que le second est clairement le favori de la coach depuis le début de l'aventure.

Chez Garou, vous pouvez mettre tout votre argent sur Suzie Villeneuve qui devrait se rendre en finale assez facilement contre le jeune Philippe Tremblay. 

Et du côté de l'équipe Pierre Lapointe, Malia et Flora Stein offriront une lutte qui s'annonce serrée pour une place en finale.

Source: La Voix