Boucar Diouf est en deuil et publie un bouleversant hommage à sa mère
Toutes nos condoléances.
Monde de Stars
Boucar Diouf est en deuil. L'humoriste, conteur, docteur en biologie et animateur a partagé un bouleversant hommage, mardi matin, dans La Presse.
« Ma mère, qui était de ces personnes centrales, racontait d’ailleurs souvent cette petite histoire sur le sujet : « Il était une fois un jeune homme qui se préparait à aller en voyage. Avant de quitter, sa grand-mère lui remit un petit bâton et le somma de casser le bout de bois. Ce que le petit-fils réussit à faire sans grand exploit. La grand-maman, de lui demander ensuite combien de membres comptait la famille. Le jeune répondit qu’ils étaient neuf frères et sœurs. La grand-mère sortit neuf bouts de bâtons identiques au premier, les attacha ensemble avec un fil et demanda au jeune homme de casser le paquet. Quand elle réalisa que, malgré toute la force déployée, le costaud n’arrivait pas à briser le petit paquet, elle lui dit : “Où que tu sois mon petit-fils, tu dois toujours te souvenir que c’est aussi ça, une famille !” », a-t-il écrit.
« Je vais finalement arriver un peu trop tard, maman. J’avais acheté mon billet, mais, te sachant très malade, je savais que, pour cette fois, le Nescafé du Canada que tu aimais tant ne pourrait pas te faire sourire. J’ai raconté quelques fois dans ces pages, mais aussi dans un livre, combien tu étais une des personnes les plus généreuses et sensibles aux drames humains de la Terre. Au nom de tous les vulnérables à qui tu as consacré temps, argent et soutien, merci ! Merci de m’avoir enseigné que le bonheur entrait dans une personne à la hauteur de l’ouverture qu’il aménage dans son cœur pour les autres. Merci de m’avoir fait comprendre qu’il est préférable d’aider discrètement dans la pénombre pour préserver la dignité de celui qui reçoit ! Depuis ton départ, quand l’angoisse envahit mon cœur, j’écoute les paroles du poète et chanteur N’diaga M’baye sur la vie, la mort et l’importance de rester humble dans notre bref passage sur cette Terre. Bien longtemps après sa mort, les mots de ce grand poète soignent encore mon être dans ce qu’il a de plus profond. S’il est vrai, comme le disaient les anciens qu’un humain n’est vraiment mort que lorsque les vivants l’ont oublié, tu resteras aussi longtemps dans les cœurs et dans les livres. Repose en paix, ma chère maman ! », a-t-il conclu.
Lisez l'intégralité de son hommage à sa mère en cliquant ici.
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Le manteau de Melania Trump fait jaser au Québec et ce n'est pas pour son prix
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Claude Legault fait une grande annonce à propos de sa vie personnelle
- Potins
- 3 minutes à lire