Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Aux prises avec le cancer, elle partage une photo troublante pour sensibiliser aux dangers du bronzage
 

Aux prises avec le cancer, elle partage une photo troublante pour sensibiliser aux dangers du bronzage

Tawny Willoughby a 27 ans et elle est infirmière en Alabama. Son premier diagnostic de cancer de la peau remonte à l’âge de 21 ans. Accro au bronzage, elle a décidé de partager une photo d'elle suite à des traitements en avril dernier et depuis, cett

Monde de Stars

Monde de Stars

Tawny Willoughby a 27 ans et elle est infirmière en Alabama. Son premier diagnostic de cancer de la peau remonte à l’âge de 21 ans. Accro au bronzage, elle a décidé de partager une photo d'elle suite à des traitements en avril dernier et depuis, cette photo fait le tour du web. Voici ce qu'elle y incluait comme message, tel que traduit par le Journal de Montréal: «Si quelqu’un a besoin d’un peu de motivation pour ne pas aller dans un salon de bronzage ou au soleil, la voici! Voici à quoi peut ressembler un traitement contre le cancer de la peau. Utilisez de la crème solaire et de l’autobronzant. Vous n’avez qu’une seule peau et vous devriez en prendre soin. Apprenez des erreurs des autres. Ne laissez pas le bronzage vous empêcher de voir vos enfants grandir. C’est ma plus grosse phobie maintenant que j’ai un petit garçon de deux ans. Au secondaire, j’allais dans les salons de bronzage 4 à 5 fois par semaine. J’y allais souvent parce que mon teint pâlissait rapidement. Par contre, je n’allais jamais dans les lits de bronzages plus d'une fois par jour. J’ai eu mon premier cancer à 21 ans et j’en ai eu plusieurs autres depuis, dont cinq carcinomes basocellulaires. Aujourd’hui, je visite mon dermatologue aux 6 à 12 mois pour me faire enlever un cancer de la peau presque chaque fois.» De plus en plus, les médecins proscrivent les lits de bronzage qui sont un des agents les plus cancérigènes connus à ce jour.. Avant l'âge de 30 ans, ils augmentent les risque de cancer de la peau de 75%. Malgré que la photo ait été signalée plus de 50 000 fois, Facebook a décidé de la laisser en ligne, dans un effort pour sensibiliser les gens... On peut donc au moins se réjouir que cette expérience horrible vécue par Tawny servira de leçon importante à d'autres... Si vous connaissez des gens qui abusent du bronzage, c'est le temps de les sensibiliser! La photo ci-dessous devrait les faire réfléchir!