Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Arnaud Soly revient sur les insultes qu'il a reçues en ligne : « Ça m'a vraiment rentré dedans »

Il a reçu son lot d'insultes et de menaces.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était de passage à l'émission Dans les médias à Télé-Québec, Arnaud Soly est revenu sur la vague de messages haineux qu'il a reçus durant la pandémie à cause de vidéos humoristiques qu'il avait publiées sur le web. 

« Je sais de source sûre que plusieurs de mes vidéos étaient relayées dans des groupes privés, sur Facebook par exemple, ou sur Twitter, un leader [du mouvement complotiste] qui va dire "cette vidéo-là rit de nous". Bref. Et là, j'avais des vagues de gens qui, vraiment, on dirait qu'ils se faisaient donner l'ordre de contre-attaquer. C'est un peu comme une guerre, là, t'as des vagues », se souvient-il. 

Il estime que les gens qui l'ont invectivé ne s'attendaient pour la plupart pas à une réponse. « Le moindrement que tu réponds aux gens, [ils disent] "ah, c'est pas ça que je voulais dire", ou "ah ok", parce qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'il y a un humain derrière qui est capable de se montrer vulnérable et de dire "écoute, le but, ce n'est pas de te blesser. Moi, je pense ci". Mais moi, jamais je ne réponds par l'attaque. Jamais, jamais, jamais, parce que je n'ai pas cette énergie-là et ça ne donne rien. Et un moment donné, j'ai juste arrêté de répondre aussi, parce qu'il y avait une fatigue énorme », ajoute-t-il. 

Il estime malgré tout être « chanceux » de ne pas vivre ça au quotidien. « Ça m'est arrivé sur trois vidéos. Mais c'est juste que, dans le timing, c'était beaucoup. Mais il y a des gens qui vivent ça tous les jours. Il y a des gens qui sont systématiquement des cibles. Il y a des gens aussi qui sont à la base marginalisés dans la vie. Moi, je me considère extrêmement chanceux. Je demeure un homme blanc hétéro, qui a une grande tribune, qui dit pas mal ce qu'il veut, qui n'est pas super challengé sur rien. Faque tsé, j'ai vécu ça et ça m'a vraiment rentré dedans, faque je n'ose même pas imaginer c'est quoi par exemple la vie d'une Safia Nolin », a-t-il poursuivi. 

Regardez l'extrait complet en cliquant ci-dessous :

On vous rappelle que la haine en ligne, c'est non. Souvenez-vous que derrière chaque écran, il y a un être humain. Et même si on a le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde, on peut rester bienveillant sur les réseaux sociaux. 

Source: Twitter