Monde de Stars
Annonce majeure concernant l'avenir de QUB Radio
QUB Radio

Annonce majeure concernant l'avenir de QUB Radio

Du nouveau !

Monde de Stars

Monde de Stars

Il y a beaucoup de changements chez Québecor ! Après avoir annoncé la suppression de plus de 500 postes chez TVA, l'entreprise pilotée par Pierre Karl Péladeau annonce également des gros changements pour QUB Radio. Le Journal de Montréal rapporte que la chaîne aura maintenant une version télévisuelle, et remplacera la chaîne jeunesse Yoopa, qui cessera le 11 janvier prochain. 

C'est lundi matin que le Groupe TVA a annoncé la nouvelle au sujet de sa chaîne de radio qui existe depuis cinq ans. 

On ignore encore quel sera le nom officiel de la version télévisuelle de QUB Radio. Toutefois, on verra en temps réel les animateurs les plus connus, comme Richard Martineau, Mario Dumont, Benoit Dutrizac, Yasmine Abdelfadel, Alexandre Dubé et Sophie Durocher. 

Le communiqué annonçant la nouvelle précise que la formule sera présentée de « façon décontractée du contenu télévisuel authentique, sans prétention, et en misant sur l’impression d’être à la même table que [ces] têtes d’affiche ». 

D'ailleurs, cette chaîne sera « unique en son genre au Québec, dotée d’une facture visuelle distincte, donnant accès à l’atmosphère feutrée du studio de QUB Radio », promet le Groupe TVA. 

La chaîne jeunesse Yoopa, qui existe depuis 2010, sera débranchée le 11 janvier. Les émissions jeunesse produites par Québecor seront dorénavant disponibles sur Club Illico. 

« Compte tenu de la concurrence accrue des plateformes étrangères en contenu jeunesse, Groupe TVA se devait de repositionner son offre télévisuelle en misant sur l’information et les affaires publiques, qui sont au cœur de sa mission », précise l'entreprise. 

Il y a 10 jours, TVA avait fait une bien triste annonce, en révélant que 547 personnes allaient être mises à pied. Cela avait fait bien réagir Stéphan Bureau, qui avait vu son émission Le monde à l'envers être débranchée abruptement.  

Isabelle Perron avait également réagi à cette triste annonce. 

Julie Bélanger avait également publié un message émouvant au sujet de la nouvelle.