Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
À VOIR: Gilbert Rozon arrive au Palais de justice sous des cris de «Gilbert Rozon en prison!»
Capture d'écran Twitter  

À VOIR: Gilbert Rozon arrive au Palais de justice sous des cris de «Gilbert Rozon en prison!»

Des images qui font le tour du Web

Monde de Stars

Monde de Stars

Le procès de Gilbert Rozon se poursuit, vendredi, au Palais de justice de Montréal. L'ancien magnat du monde de l'humour était attendu de pied ferme par plusieurs manifestants qui ont notamment scandé « Gilbert Rozon en prison » à son arrivée. C'est le collectif nommé « Wake up câlice » qui organisait le rassemblement. 

Rozon n'a pas répondu aux questions des journalistes à son arrivée au Palais de justice pour les plaidoiries finales des avocats, dans son procès pour viol et attentat à la pudeur.

Voici des images captées lors de son arrivée au Palais de justice de Montréal, vendredi matin, qui ont été publiées sur les médias sociaux:


L’avocate de Gilbert Rozon, Maître Isabel Schurman, a débuté sa plaidoirie finale en s’en prenant à la mémoire de la plaignante qui ne se souvient pas avec précision des paroles prononcées par Rozon en 1980. 

Voici quelques publications faites sur Twitter par la journaliste Geneviève Garon de Radio-Canada: 

« L’avocate de Gilbert #Rozon commence à plaider en parlant du témoignage de la plaignante. « C’est une histoire. Elle veut raconter une histoire mais est-ce que l’histoire est fiable? » »

« La plaignante ne se souvient pas des paroles exactes prononcées lors agression alléguée «comme dans un film muet». La défense plaide qu’elle a rapporté des phrases «approximatives» aux policiers et que c’est lors du contre-interro qu’elle a dit pas vraies phrases #Rozon »

«Est-ce qu’une approximation peut fonder une accusation criminelle? Nous vous soumettons respectueusement que non », plaide l’avocate de #Rozon

« La Couronne n’a pas exécuté son fardeau de prouver l’absence de consentement », plaide l’avocate de #Rozon. C’est une cause de « versions contradictoires ».

« Ce que vous avez devant vous, c’est une femme qui porte plainte 40 ans plus tard dans la foulée du mouvement #MoiAussi. Elle pensait être une figurante dans tout ça. (...) Comment une personne peut ne pas être centrale à sa propre plainte? » #Rozon

La plaignante a porté plainte dans la foulée de #MoiAussi pour « faire payer Monsieur #Rozon, le forcer à rendre des comptes. » Il serait « dangereux » de le condamner en se fondant sur son témoignage, plaide la défense.

La version de la plaignante ne serait pas fiable pour 3 raisons selon la défense #Rozon : 1) trous de mémoire et manque de détails 2)contradictions dans le témoignage et la déclaration aux policiers 3) invraisemblances


Source: Twitter