Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marily de Star Académie brise le silence après son élimination

Elle est revenue sur la fois où elle a tenu tête à Lara Fabian.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir été éliminée de Star Académie, dimanche soir, Marily a brisé le silence et est revenue sur son parcours alors qu'elle était en entrevue avec Showbizz.net, lundi. 

« Je sens que j'étais un peu stressée, avec la guit et tout. Je sens que ma guitare est désaccordée, mais over all, je suis contente », a-t-elle expliqué d'emblée. 

Marily est également revenue sur la fois où les professeurs avaient critiqué sa version d'une pièce de Francis Cabrel. Elle avait alors tenu tête à la directrice de l'Académie, Lara Fabian. 

« Les commentaires des profs, je les ai toujours mis dans mon baluchon, mais il y a une phrase de Daniel Bélanger qui avait beaucoup résonné en moi au début de l'aventure, il avait dit : "les commentaires prenez les tous, mais à la fin du compte, faites à votre tête". Ç'a beaucoup résonné en moi parce que j'ai un style un peu différent, j'ai un style qui cast peut-être un peu moyen dans ce genre d'émission-là et je n'ai pas envie d'être mise dans une case et des fois j'avais l'impression que si je suivais trop les commentaires, j'allais être dans une case que je n'avais pas envie d'être », précise la jeune femme.

« Moi, j'aime ça dénaturer des pièces, soit on aime, soit on n'aime pas, mais, ce que j'ai appris par exemple, c'est de doser ma façon de dénaturer une pièce. La chanson de Francis Cabrel, je l'avais beaucoup dénaturée, celle de Félix Leclerc, j'ai essayé de moins la transformer », a-t-elle ajouté. 

Elle n'en tient d'ailleurs pas rigueur aux professeurs qui avaient formulé des critiques face à ses choix musicaux. « Je suis une personne très franche, j'aime ça quand on est franc avec moi, donc, pour vrai, je n'avais pas de difficulté avec leur façon d'être francs. Mais peut-être que, parfois, j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas cette disponibilité émotive là à recevoir de manière aussi franche des commentaires », a-t-elle ajouté. 

« Je pense que je me mettais beaucoup de pression avec l'extérieur, de vouloir entrer dans le moule, de vouloir plaire. Aussi, au début je prenais tellement les commentaires des profs comme du cash qu'à un moment donné, j'ai perdu confiance en mon style musical. J'avais trop le goût de tout appliquer que je me suis perdu moi-même. Ma tête spinnait beaucoup pendant un bout, mais après on a eu notre rencontre avec Pierre Lapointe et ç'a beaucoup résonné en moi quand il disait qu'on était des artisans et qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde, qu'on offrait un produit et que c'était correct que ce ne soit pas tout le monde qui l'aimait », raconte Marily. 

Elle y est d'ailleurs allée de ses prédictions pour la finale, qui, selon elle, se jouera entre Éloi, Olivier ou Camélia. 

Source: Showbizz.net