Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Hugo Dumas est déçu de la saison d'Occupation Double dans l'Ouest

Il croit que la saison est « moins captivante » que les précédentes.

Monde de Stars

Monde de Stars

Malgré toutes les twists et les revirements de situation à Occupation Double dans l'Ouest, Hugo Dumas estime qu'il n'y a pas assez de bisbille cette année dans l'émission. 

Dans sa chronique publiée mercredi matin dans La Presse intitulée Mais où est la bisbille ?, le spécialiste en séries télévisées estime que la saison actuelle « ne renferme à peu près aucune bisbille, malgré les promesses répétées de l’animateur Jay Du Temple avant de partir à chacune des pauses publicitaires. »

S'il concède que la production se plie en quatre pour tenter de semer la discorde entre les joueurs, notamment avec les questions pour « laver le linge sale » dans l'épisode de mardi soir, le chroniqueur observe que cela n'a pas l'effet escompté.

« Les deux aventures en parallèle, le retour de Jenny la femme fatale éliminée puis ressuscitée, les appels téléphoniques entre les maisons ou l’arrivée de l’ancienne flamme de Robin, soit la mannequin Marilou, 22 ans, la sosie de Maripier Morin en version blonde et de la génération Z », énumère-t-il. « Rien à faire. La bonne humeur glisse joyeusement sur les vêtements Ernest de nos colocataires comme sur une pente de ski de Whistler ». 

Mais même sans autant de bisbille que les saisons précédentes, Occupation Double dans l'Ouest n'est « pas mauvaise », estime Hugo Dumas. Il cite les points forts de la saison comme étant l'animation de Jay Du Temple, l'ajout d'effets sonores et visuels, et le montage. 

« Reste qu’OD sans pagaille, c’est moins captivant. C’est comme un party sans alcool où Sabrina ne draguerait pas trois garçons en même temps et où Luca ne déparlerait pas dans son kit H&M aux motifs de Keith Haring », précise-t-il toutefois. 

Il ajoute que le rôle de l'agent double d'Alexandra aurait pu être mieux exploité, car il ne change pas grand-chose aux intrigues déjà en cours. 

Hugo Dumas croit d'ailleurs qu'on n'assistera pas à de la bisbille monumentale d'ici la finale, ni même au retour d'Alexandre à L'heure de vérité. « Possibilité de voir ces couples éclater d’ici la finale ? Autant probable que d’assister au retour d’Alexandre le colérique à L’heure de vérité. Donc, zéro. »

Lisez sa chronique complète ici. 

Source: La Presse