Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Des humoristes québécois accusés d'avoir copié Martin Matte!
 

Des humoristes québécois accusés d'avoir copié Martin Matte!

Un peu comme Denise Bombardier l'a fait hier, Sophie Durocher - elle aussi chroniqueuse au Journal de Montréal - pourfend les humoristes québécois suite au gala des Olivier dans sa chronique d'aujourd'hui. Ayant maintes fois eu maille à partir avec

Monde de Stars

Monde de Stars

Un peu comme Denise Bombardier l'a fait hier, Sophie Durocher - elle aussi chroniqueuse au Journal de Montréal - pourfend les humoristes québécois suite au gala des Olivier dans sa chronique d'aujourd'hui. Ayant maintes fois eu maille à partir avec ces derniers, tout comme Denise, d'ailleurs, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. En plus de décrier leur vulgarité, elle les accuse carrément de vouloir copier Martin Matte. Voici les passages sans équivoque de sa chronique qui retiennent l'attention: "Si vous avez regardé le Gala des Olivier dimanche soir, vous aviez peut-être l’impression d’être à une rencontre d’adolescents attardés, de finissants de CÉGEP un soir de brosse. Mais certainement pas à une soirée où la crème de la crème d’une industrie célébrait l’excellence, sur les ondes de la télé nationale.
Mon fils hurle de rire quand on prononce les mots pipi, caca, prout, pénis. Il se roule par terre. Mais mon fils a sept ans. (...) J’ai l’impression que le monde de l’humour, devant le succès de Martin Matte et ses Beaux malaises, a voulu imiter sa recette gagnante. Ils se sont dit: «Si Matte fait rire avec une accumulation de situations «malaisantes», nous aussi on est capable ». Le problème c’est que créer un malaise, c’est comme faire sauter des crêpes. Ça semble tellement facile que tout le monde s’essaye. Mais ce n’est pas tout le monde qui a le talent pour le réussir." Aouch... On veut bien que le gala n'a pas plu à plusieurs personnes, mais de là à accuser les humoristes québécois de vouloir copier la recette du succès de Martin Matte... Le malaise n'est-il pas un procédé humoristique vieux comme le monde? Les bien-cuits, ça ne lui dit rien?... Bref, nous ne sommes pas trop sûr de comprendre, et vous?