Will Smith remporte l'Oscar du meilleur acteur après avoir frappé Chris Rock et son discours va passer à l'histoire
Tous les détails ici
Monde de Stars
On vient d'assister à l'un des moments les plus étranges de la riche histoire des Oscars. Quelques minutes après s'être levé pour frapper au visage l'humoriste Chris Rock qui venait de faire une blague déplacée sur sa femme, Will Smith a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film King Richard.
L'acteur a prononcé un très long et décousu discours dans lequel il a présenté ses excuses.
Voici le discours en question:
"Je veux m'excuser auprès de l'Académie. Je veux m'excuser auprès de tous mes collègues nominés. C'est un moment magnifique et je ne pleure pas pour avoir gagné un prix. Il ne s'agit pas de gagner un prix pour moi. Il s'agit d'être capable d'éclairer toutes ces personnes. Tim et Trevor et Zack et Saniyya et Demi et Aunjanue et toute l'équipe du "Roi Richard", Venus et Serena, toute la famille Williams. L'art imite la vie. J'ai l'air d'un père fou, comme on l'a dit de Richard Williams", a déclaré M. Smith dans un discours de remerciement émouvant.
Rock avait auparavant fait une blague sur le fait que Pinkett Smith était dans "G.I. Jane" à cause de son crâne rasé. Smith a crié à Rock, ""Garde le nom de ma femme en dehors de ta putain de bouche !"". Le public des Oscars, et les téléspectateurs sur les médias sociaux, ont été stupéfaits par la gifle de Smith, qui semblait être un sketch comique au début.
Smith a remporté le prix du meilleur acteur pour "King Richard", un drame sportif dans lequel il joue le père des icônes du tennis Venus et Serena Williams. Il avait déjà été nommé deux fois pour le prix du meilleur acteur : en 2002 pour le film biographique sur la boxe "Ali" et en 2006 pour "The Pursuit of Happyness".
Et voici le moment complètement surréel lors duquel Will Smith a asséné une solide droite à Chris Rock en direct sur scène:
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Mathieu Baron et Alexandra De Simon se seraient séparés
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Deuxième annonce surprise en autant de jours de Jeff Boudreault concernant son avenir
- Nouvelles
- 4 minutes à lire