Will Smith brise le silence et adresse un message à Chris Rock sur Instagram
Tous les détails ici
Monde de Stars
Will Smith a présenté ses excuses à Chris Rock, lundi, au lendemain de la soirée des Oscars.
Voici le message qu'il a publié sur son compte Instagram, près de 24 heures après avoir frappé au visage l'humoriste qui était sur la scène des Oscars.
« La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l'état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j'ai réagi avec émotion.
Je tiens à m'excuser publiquement auprès de vous, Chris. J'ai dépassé les bornes et j'ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l'homme que je veux être. Il n'y a pas de place pour la violence dans un monde d'amour et de gentillesse.
Je tiens également à m'excuser auprès de l'Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m'excuser auprès de la famille Williams et de ma famille King Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous.
Je suis un travail en cours.
Sincèrement,
Will »
Plus tôt dans la journée, on apprenait que Chris Rock a choisi de ne pas porter plainte contre le meilleur acteur de l'année. Toutefois, l'Académie condamne vivement le geste posé par l'acteur de King Richard.
« L’Académie ne tolère aucune forme de violence », a écrit sur Twitter de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) sans mentionner le nom de Will Smith.
« Ce soir, nous sommes ravis de célébrer nos 94es lauréats des Oscars qui méritent ce moment de reconnaissance de la part de leurs pairs et cinéphiles du monde entier », poursuit l'Académie.
Rappelons que Will Smith a créé une véritable commotion en pleine cérémonie des Oscars en frappant en plein visage Chris Rock après que celui-ci ait fait une blague au sujet de sa femme.
Jada Pinkett Smith a récemment dévoilé qu'elle souffrit d'alopécie et elle s'est rasé les cheveux dans un geste d'empowerment pour vivre avec la maladie. Après une blague de Chris Rock sur sa coupe de cheveux, Will Smith s'est levé et s'est dirigé droit vers lui pour lui asséner une solide droite.
Après que Smith soit entré sur scène et ait semblé lancer un crochet droit, Rock a titubé et s'est exclamé : "wow, Will Smith vient de me mettre une claque".
Smith, visiblement ému, retourne à sa place dans le public et crie : "Ne prononce pas le nom de ma femme dans ta putain de bouche".
L'échange a été coupé lors d'une retransmission en différé dans une grande partie des États-Unis, mais a été diffusé dans son intégralité pour certains publics internationaux.
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Mathieu Baron et Alexandra De Simon se seraient séparés
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Deuxième annonce surprise en autant de jours de Jeff Boudreault concernant son avenir
- Nouvelles
- 4 minutes à lire