7 choses à éviter de faire si vous avez de l'acné. J'applique le numéro 1 dès maintenant!

On est tous déjà passé par cette désagréable période, mais voici quelques trucs qui peuvent vous aider à diminuer votre acné. ​

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
1 1 Partages

[STEPS][SEPTITLE VALUE="Introduction"][xpub]

On est tous déjà passé par cette désagréable période, mais voici quelques trucs qui peuvent vous aider à diminuer votre acné.

[SEP][SEPTITLE VALUE="L'utilisation d'un téléphone cellulaire sale"][xpub]

Pensez-y: votre visage produit de l'huile et de la sueur qui se retrouvent sur votre téléphone portable lorsque vous êtes sur un appel.

Si vous ne nettoyez pas votre cellulaire lors de votre prochain appel, vous vous coller la peau sur une surface pleine de bactéries!

Pour nettoyer votre appareil, suivez les instructions de votre téléphone. Vous pouvez aussi essayer des écouteurs ou un casque mains libres.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Mettre les produits capillaires trop près de votre ligne de cheveux"][xpub]

Si vous utilisez un produit anti-frisottis, ou un gel ou une pommade épaisse, appliquez ces produits loin de votre front, sinon, vous pouvez obtenir une ligne d'acné jusqu'à à votre ligne de cheveux.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Abandonner trop rapidement"][xpub]

Tout le monde veut avoir de la belle peau claire, mais il n'existe pas de solution miracle qui fonctionne immédiatement. Les traitements de l'acné prennent des semaines pour commencer à faire effet selon le dermatologue Joshua Zeichner, MD, du Mt. Sinai Hospital à New York qui se spécialise dans le traitement de l'acné.

Par contre, si les produits contre l'acné ne fonctionnent pas dans une période de 2 à 4 semaines, alors à ce moment-là vous pouvez prendre rendez-vous avec un dermatologue.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Laver votre visage trop souvent"][xpub]

Un des plus grands mythes est: mon visage est sale, et voilà pourquoi j'ai de l'acné. Le dermatologue Whitney Bowe, MD, de la dermatologie avancée PC à Westchester, N.Y. dit que l'habitude de laver son visage trop souvent peut dépouiller la peau d'huiles essentielles, ce qui conduit le corps à produire plus d'huile pour compenser et paradoxalement peut l'amener à faire plus de boutons.

Vous devez laver votre visage deux fois par jour, sans plus.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Bien nettoyer votre visage"][xpub]

N'utilisez pas un gant de toilette sale ou une débarbouillette déjà humide lorsque vous lavez votre visage. Les bactéries peuvent facilement rester en place sur eux. Utilisez une débarbouillette propre chaque fois que vous lavez votre visage.

Aussi, ne pas exfolier la peau trop souvent. Les produits exfoliants trop abrasifs pour la peau, ne sont pas bons pour celle-ci. Même les brosses électriques ( pour la peau) peuvent provoquer de petites déchirures si elles sont utilisées tous les jours. Le résultat est une irritation et une inflammation.

Exfolier délicatement la peau seulement une fois ou deux fois par semaine.

[SEP][SEPTITLE VALUE="Percer ses boutons d'acné"][xpub]

Mauvaise idée!!! Au lieu de vider vos boutons, vous les enfoncez plus loin dans la peau et cela peut même laisser de petites cicatrices. Mettez plutôt un peu de crème sur le bouton

pour le rendre plus petit et moins enflammé. En espérant que ces petits conseils vous aident si vous avez de l'acné. Bon courage.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: webmd.com