Katy Perry
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Katy Perry

Voici combien d'argent va empocher Katy Perry après une bataille judiciaire controversée

La chanteuse se serait bien passée de la polémique, mais elle va mettre la main sur une sacrée somme...

J. Martel

J. Martel


Katy Perry a obtenu d'importants dommages et intérêts par un juge à la suite de son affrontement judiciaire avec un ancien combattant handicapé.

C'est en 2020 que Katy Perry a fait l'acquisition d'une vaste demeure de huit chambres dans le quartier huppé de Californie, où résident notamment le prince Harry et Oprah Winfrey.

Lorsque la chanteuse de 41 ans a officiellement reçu les clés de sa nouvelle demeure, elle était encore en couple avec son ancien fiancé Orlando Bloom et elle avait l'intention d'élever leur fille Daisy Dove dans cette propriété.

Le couple avait alors en tête divers projets de rénovation pour cette propriété d'une valeur de 15 millions de dollars. Tandis que les rénovations allaient avoir lieu, le couple avait ainsi prévu de s'installer temporairement dans leur demeure de Beverly Hills, mais voilà qu'au même moment, Carl Wescott, l'ancien propriétaire de leur nouvelle maison a décidé de mettre fin à la vente.

Westcott, qui est le beau-père de Kameron Westcott, star de l'émission Real Housewives of Dallas, a affirmé qu'il n'était «pas sain d'esprit» lorsqu'il a conclu l'accord de vente.

Le retraité dit souffrir de la maladie de Huntington, qui est décrite par le NHS comme étant une «affection héréditaire qui affecte les mouvements, la pensée et l'humeur».

On retrouve parmi les symptômes de cette maladie des difficultés de concentration et de planification des tâches, des problèmes de mémoire, une baisse d'humeur, une dépression et de l'anxiété , ainsi que des changements de comportement, sans compter une multitude d'effets secondaires physiques possibles.

Wescott affirme qu'au moment de mettre sa maison en vente, il prenait «plusieurs médicaments opiacés» en raison d'une intervention chirurgicale qu'il venait de subir.

Les avocats de Wescott ont fait valoir qu'à la lumière de ces informations, la vente était «annulable».

La chanteuse n'a vraiment pas apprécié ce retournement de situation et elle a ainsi refusé de céder la maison sans se battre.

Un procès a alors été intenté par Wescott contre le gestionnaire d'affaires de la star, Bernie Gudvi, qui avait facilité la vente pour elle et Bloom.

Un juge a finalement statué en faveur de Katy Perry en déclarant qu'il n'y avait aucune «preuve convaincante que [Wescott] n'avait pas la capacité de conclure un contrat immobilier».

Le tribunal a dit estimer que Wescott semblait «cohérent, impliqué, lucide et rationnel» lorsqu'il a apposé sa signature.

La chanteuse et son ancien fiancé, Orlando Bloom, ont ensuite décidé de contre-attaquer en justice Wescott en lui réclamant 6 millions de dollars pour les «réparations nécessaires» et les revenus perdus, car ils n'avaient pas pu emménager ni louer la maison pendant la bataille juridique.

Selon ce qu'a indiqué le juge Joseph Lipner de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, Katy Perry devait recevoir 1,8 million $US (environ 2,5 millions $CAN).

Le juge dit être parvenu à ce montant après avoir pris en compte la valeur locative du bien pendant la période de clôture retardée – 2 795 000 $ – de septembre 2020 à mars 2024.

Comme l'a expliqué le juge, ce dernier a déduit la valeur du capital conservé (1 062 736 $) et les intérêts perdus de Westcott (149 703,00 $) tout en limitant le coût des réparations à 259 581,84 $, malgré le fait que Perry aurait demandé 1 343 401,95 $.

Puisque les documents judiciaires indiquent qu'après la conclusion d'un accord sur le prix de vente de 15 millions de dollars, Gudvi a versé 9 millions de dollars à Westcott et a conservé 6 millions de dollars, le juge a donc ordonné à Gudvi de déduire les 1,8 million de dollars dus à Perry des 6 millions restants.

Gudvi pourrait toutefois contester le jugement lors d'une audience qui devrait avoir lieu le 30 décembre.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: LADbible
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.