Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Vanessa Pilon partage une image «subversive et choquante»...

Exagéré!

Monde de Stars

Évidemment, ceci est très sarcastique. 

La censure sur les réseaux sociaux est un véritable fléau pour les artistes. Beaucoup voient leurs oeuvres être littéralement supprimées, alors que Facebook, Instagram et Twitter sont des plateformes de diffusion nécessaires et non-négligeables en 2017.  

Il y a quelque temps, Vanessa Pilon a partagé une oeuvre de John de Andrea sur sa page Instagram. Elle s'appelle Cierra, c'est une sculpture représentant une femme, allongée à la façon d'une déesse grecque et vêtue d'un simple voile blanc. 

Malheureusement, la publication a été censurée: Le mamelon féminin est jugé trop «subversif et choquant». On vit le même combat avec l'allaitement en public. 

Pour répondre à la censure, Vanessa Pilon a renchéri avec une vidéo. On la voit en compagnie de la même sculpture. 

Voici ce qu'elle écrit:

«AVERTISSEMENT: La vidéo qui suit contient de subversifs et choquants mamelons féminins.

Dans cette nouvelle série, je vous propose de découvrir une oeuvre de la collection permanente de l'Arsenal en (presque) 60 secondes.

Commençons donc par Cierra, du sculpteur John De Andrea.»

Et voici l'oeuvre considérée «subversive et choquante»...

AVERTISSEMENT: La vidéo qui suit contient de subversifs et choquants mamelons féminins. Dans cette nouvelle série, je...

Posted by Vanessa Pilon on Wednesday, June 14, 2017

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!