Monde de Stars
Annie Villeneuve au coeur d'une controverse
Facebook

Annie Villeneuve au coeur d'une controverse

Oh non, ils ont vraiment fait ça..?

Monde de Stars

Monde de Stars

En ce jour de la Fête nationale, de nombreux Québécois à travers la province célèbrent la diversité et le côté multiculturel du Québec. Les organisateurs du défilé de la St-Jean sur la rue St-Denis, à Montréal, ont eux aussi choisi de célébrer la diversité en intégrant des gens de plusieurs origines dans leur défilé.

Mais disons qu'ils n'ont peut-être pas bien compris la notion même de diversité.

Dans une vidéo publiée sur Facebook par Félix Brouillet, on voit la chanteuse Annie Villeneuve chantant sa fierté sur un char allégorique. Le problème? La belle chanteuse est bien en évidence sur un char qui est poussé par des Noirs. Une image qui nous fait bien plus penser à la période de l'esclavage qu'à une intégration réussie de l'immigration québécoise.

J'pas sur que les organisateurs de la parade ont compris le concept de diversité

Posted by Félix Brouillet on Saturday, June 24, 2017

Vidéo sortie de son contexte ou véritable bourde de relations publiques? À la vitesse où cette vidéo se propage sur les réseaux sociaux, parions que les organisateurs du défilé vont s'en vouloir longtemps.

Sur sa page Facebook, La Fête nationale du Québec à Montréal a tenu à spécifier que «tous les chars allégoriques roulants sont poussés par l’équipe sportive de l’école Louis-Joseph Papineau de Montréal.»

Surtout, on se sent mal pour la pauvre Annie Villeneuve qui se retrouve bien malgré elle au coeur d'une controverse pour laquelle elle n'a absolument rien à voir.

Et vous, vous en pensez quoi?

Source: Facebook