Une star québécoise marie sa nièce et lui adresse un émouvant message...

Bouleversant... difficile de retenir nos larmes!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
1,064 1.1k Partages

C'était, en fin de semaine, le mariage de la nièce de Stéphane Laporte, l'homme derrière, entre autres, Star Académie et La Voix.

Sur Facebook, en publiant plusieurs photos de l'inoubliable événement, Stéphane a adressé un texte absolument émouvant à Gabrielle et son mari Philippe.

Le voici dans son intégralité:

"À Gabrielle et Philippe...

L’humain passe les neuf premiers mois de son existence au coeur de quelqu’un. Porté par cette personne. Puis un jour, il doit aller jouer dehors. On nait. On coupe le cordon. On se retrouve seul. Entouré, protégé, couvé. Mais seul. Avec toute la vie devant. C’est un peu épeurant. Heureusement, l’humain a trouvé l’amour, le vrai, le grand, pour pouvoir retourner en quelqu’un. Mais cette fois, ce n’est pas juste nous qui prenons place dans le cœur de l’autre, c’est l’autre qui prend place dans le nôtre, aussi. Ce n’est pas juste nous qui sommes portés par l’autre, c’est nous qui portons l’autre, aussi.

Ça prend de la vulnérabilité et de la force. Faut être capable de s’abandonner et de prendre en charge. De suivre et d’ouvrir le chemin. Plusieurs changent de partenaires de voyage, au gré des escales, parce qu’ils le veulent ou parce que l’autre ne veut plus d’eux. Les amoureux qui se marient se font la promesse de faire tout le trajet, ensemble. C’est ambitieux. Mais c’est pas fou. Parce que si ça prend toute une vie pour se connaître soi-même, vraiment, ça prend tout ce qu’il reste d’une vie pour connaître quelqu’un d’autre, vraiment.

C’est ça le mariage, connaître quelqu’un jusqu’au bout. On rencontre des zones de joie et des zones d’ombre, des passions et des impatiences, du beau et du moins beau. Et chacune des découvertes que l’on fait chez l’autre, permet de découvrir en soi des choses qu’on ne savait pas qu’on avait. Il n’y a pas de voyage plus extraordinaire que celui que l’on fait au cœur de quelqu’un. Encore faut-il pouvoir s’y rendre. Le mariage est l’avion et l’amour est le ciel."

Peu de gens manient les mots aussi bien que Stéphane Laporte le fait, et il vient de le prouver une fois de plus... On en a les larmes aux yeux!

Voici, ci-dessous, les photos du mariage publiées sur sa page Facebook.On vous invite aussi à lire la chronique de Stéphane à ce sujet dans LaPresse+:

Partager sur Facebook
1,064 1.1k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook