Une personnalité québécoise lance un bouleversant cri du coeur à propos du crystal meth...

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
1,414 1.4k Partages

Le Québec doit beaucoup au Dr. Réjean Thomas, fondateur de la clinique L'Actuel, centre de renommée internationale dans la détection des infections transmissibles sexuellement.

Habitué à recevoir des patients d'un milieu plus "rock n' roll", Réjean Thomas est bien au fait des ravages que peuvent provoquer les drogues dures. Mais rien ne l'a aussi ébranlé que l'arrivée du crystal meth à Montréal. Sur sa page Facebook, il lance un cri du coeur:

"URGENCE CRYSTAL METH. APPEL À LA SANTÉ PUBLIQUE. LA PIRE CHOSE QUE J'AI VU DEPUIS LONGTEMPS. PARTAGEZ SVP. Je suis effrayé devant l’utilisation importante de la crystal meth parmi les patients que nous voyons .Cette drogue fortement addictive cause des dégâts incroyables.

Elle touche toutes sortes de personnes de toutes les classes sociales. Les gens deviennent accros rapidement, perdent leur emploi et prennent des risques importants au détriment de leur santé physique et mentale. La santé publique doit réagir. NOMBREUX SUICIDES...

Il faut des campagnes de sensibilisation de façon urgente. Il faut des programmes spéciaux de desintoxication et plus encore. La santé des jeunes et des moins jeunes est en jeu. Qu’attendons nous ?

La méthamphétamine est une drogue de synthèse psycho-stimulante hautement addictive. Elle provoque une euphorie et une forte stimulation mentale.

Pure, la méthamphétamine se présente sous une forme solide cristalline (d'où sa dénomination de « crystal »), incolore et inodore, qui peut rappeler du verre pilé ou de la glace (d'où sa dénomination de « ice »)4. Elle se consomme généralement fumée dans une pipe. (Plusieurs s'injectent aussi avec le danger du vih et de l'hépatite C)

Aux États-Unis, elle est aussi appelée meth, crystal meth, crystal, ice ou encore Tina."

Un message aussi troublant qu'important, qu'on vous invite à partager.

Partager sur Facebook
1,414 1.4k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Radio-Canada