Un nouveau documentaire-choc sur Michael Jackson

Les accusations d'abus sexuels reviennent en force

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
230 230 Partages

Depuis 1992, la carrière de Michael Jackson a été teintée de sombres allégations d'abus sexuels qui n'ont jamais abouti en condamnation. Le roi de la pop, mort en 2009, a toujours réussi à enterrer ces histoires, malgré la persistence des rumeurs. Cela pourrait toutefois être appelé à changer grâce à un nouveau documentaire, selon ce que rapporte le Journal de Montréal. 

Intitulé Leaving Neverland, le film-choc de 240 minutes sera diffusé en deux parties sur HBO aux États-Unis, dimanche et lundi prochain, et sera disponible sur Crave au Canada. Déjà, la bande-annonce publiée le 19 février sur YouTube a cumulé plus de 1,2 millions de vues. 

Les premiers retours sur le film, diffusé en avant-première au Festival du cinéma indépendant de Sundance aux États-Unis, font état d'une incursion troublante dans le côté sombre du chanteur. Le film serait particulièrement difficile à regarder. Si ce n'est pas le premier documentaire du genre, celui-ci se démarquerait en raison du témoignage très crédible des deux présumées victimes. Il semble avoir toucher une corde sensible puisque les ayant droits de Michael Jackson poursuivent la chaîne HBO pour 100 millions $ US. 

James Safechuck et Wade Robson, âgés de 36 et 40 ans, affirment avoir été agressés sexuellement par Michael Jackson vers la fin des années 1980, début 1990, alors qu'ils avaient 7 et 10 ans. James Safechuck a rencontré le chanteur sur le tournage d'une publicité pour Pepsi à Los Angeles, alors que Wade Robson l'a rencontré après avoir gagné un concours de danse en Australie.

Les agressions se seraient déroulés sur le ranch que Jackson possédait en Californie, le fameux Neverland. Après avoir gagné la confiance des parents, Jackson aurait passé de plus en plus de temps seul avec les enfants, pour finir par les abuser à répétition, pendant plusieurs années. Selon le Journal de Montréal, « les détails sont tellement nombreux et scabreux qu’ils donnent envie de sauter certaines séquences pour alléger l’écoute. »

Seul bémol du documentaire réalisé par Dan Reed: il ne montrerait qu'un seul côté de la médaille, avec peu de tentatives pour contre-balancer les propos des présumées victimes de Jackson. 

Peu importe si vous êtes dans le clan pro-Jackson ou contre Jackson, ce documentaire vaudra certainement la peine d'être vu, si vous avez le coeur assez solide. 

Voici quelques témoignages des victimes tirés de la bande-annonce:

 « Les jours étaient remplis d'aventures d'enfance magiques. Jouer à la tag, regarder des films, manger des friandises...tout ce qu'un enfant pourrait vouloir »

« Il m'a dit que si jamais ils découvraient ce qu'on faisait, lui et moi, nous irions en prison, pour le reste de nos jours. »

« Je veux être capable de crier la vérité, aussi haut et fort que j'ai dû mentir. »

Voyez la bande-annonce juste ici:

Partager sur Facebook
230 230 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Instagram